Ouverture des frontières et reprise des vols : Le comité scientifique favorable

Algérie – Le comité scientifique a recommandé l’ouverture des frontières et la reprise des vols en Algérie avec des restrictions, annonce le ministre de la Santé, Abderrahmane Benbouzid.

En effet, le ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, Abderrahmane Benbouzid, s’est rendu aujourd’hui à l’hôpital Boufarik à l’occasion de l’Aïd El Fitr ce 13 mai 2021. En marge de cette visite, le premier responsable du secteur de la santé a annoncé que les scientifiques du Comité a recommandé l’ouverture des frontières et la reprise des vols « le comité scientifique a donné des instructions pour permettre aux ressortissants algériens et étrangers de pouvoir rentrer en Algérie » a-t-il déclaré.

La même source a précisé que l’entrée se produira sous certaines conditions; : « sous de strictes conditions dont un PCR de 36 heures et des tests seront effectués à leur arrivée » a-t-il ajouté.

Ouverture des frontières en Algérie : Des tests antigéniques à l’arrivée de chaque voyageur

Le ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière; a également déclaré que des tests vont s’effectuer à l’aéroport d’Alger lors de l’arrivée des voyageurs; « Nous effectuerons nous-mêmes aux voyageurs des examens médicaux, que nous jugerons authentiques, en Algérie ». Avant d’ajouter que « Les voyageurs qui pourront venir en Algérie devront avoir un test antigénique négatif. Pour les cas positifs, ils devront se confiner dans un hôtel ou autre, pendant 10 jours, à leur charge »

Aucun détail supplémentaire sur la date d’entrée en vigueur de la directive n’a été fourni. Mais cela reste une bonne nouvelle pour les Algériens qui souhaitent rentrer en Algérie après la fermeture complète de la frontière depuis plus d’un an.

Des vols d’Air Algérie sont programmés depuis la France pour cet été

Pour rappel, des vols du transporteur aérien national, Air Algérie, sont affichés à l’aéroport d’Orly et celui de Charles de Gaulle (CDG) en France. Elle compte atterrir sur, non pas seulement sur l’aéroport d’Alger-Houari Boumédiène; mais plusieurs autres. Des vols vers Sétif, Tlemcen, Constantine, Annaba, Oran, Alger et encore Béjaïa sont effectivement au menu en plein début de la saison estivale.

Les vols devraient avoir lieu le 13, 14, 15; 16, 17, 18, 19 et le 20 juin. La semaine suivant ces derniers semble être aussi chargée que celle qui la précède. Air Algérie prévoit d’autres vols également pour le 21, 22, 23, 24, 25, 26 et le 27 juin.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes