Algérie – À l’occasion du mois sacré de ramadan, le gouvernement algérien prévoit l’ouverture de 72 marchés de proximité en Algérie. Dzair Daily relate pour vous toute l’information dans la suite de son édition du mercredi 30 mars 2022.
En effet, pour couvrir la demande accrue sur les produits alimentaires durant le mois sacré, le ministère du Commerce a tranché. En fait, il s’agit de l’ouverture de 72 marchés de proximité en Algérie à l’occasion du ramadan. Cela pour répondre aux besoins du citoyen algérien pendant ce mois du jeûne de 2022. Vous voulez en savoir davantage, nous vous invitons à lire l’intégralité de l’article.
Il est vrai qu’à l’arrivée du mois de jeûne, les citoyens algériens accordent une grande importance aux produits de consommation. De plus, ils se préoccupent d’une éventuelle pénurie de certains. En réponse à cette inquiétude, les directions du Commerce de sept (07) wilayas de l’Est d’Algérie ont coopéré. Et ce, pour approuver l’ouverture de 75 marchés de proximité dans le pays, rapporte Echaab.
Effectivement, selon le directeur régional du Commerce et de la promotion des Exportations de Batna, Mohamed Sardoune, l’ouverture desdits marchés a pour but de couvrir les demandes des citoyens. Ces marchés sont destinés à la commercialisation des produits à un prix inférieur à celui établi.
Ouverture de marchés de proximité : les régions concernées
En effet, Mohamed Sardoune a confirmé que sur les 72 marchés de proximité, on compte 29 au niveau de la wilaya de Batna répartis sur plusieurs communes. En attendant l’ouverture de 10 autres marchés, dont le marché central à la salle « Ashar » au centre-ville de Batna.
Ajoutons à cela, l’ouverture de 10 marchés au niveau de Biskra et 09 à Constantine. Ainsi, le reste est réparti entre la wilaya de Khenchela, Oum El-Bouaghi, Tébessa et Ouled Djellal, en prévision du Ramadan 2022.
Par ailleurs, le directeur régional du Commerce et de la promotion des exportations de Batna a annoncé que d’autres marchés verront le jour. Cela, avant le début de la semaine prochaine. Le responsable compte au total 88 marchés. De plus, il a rassuré les citoyens que ces commerces seront régulièrement approvisionnés par les produits de large consommation.