16.9 C
Alger
16.9 C
Alger
jeudi, 19 septembre 2024
- Publicité -
AccueilSociété et CultureSociétéAlgérie : vers l’ouverture de 150 points de vente de viandes rouges...

Algérie : vers l’ouverture de 150 points de vente de viandes rouges en prévision du ramadan

Publié le

- Publicité -

AlgérieÀ l’occasion du mois sacré de ramadan, l’Algérienne des viandes rouges (ALVIAR) prévoit l’ouverture de 150 points de vente supplémentaires. Nous vous livrons toute l’information à ce sujet dans ce numéro du 16 mars 2022.

Le directeur des études et du développement auprès de l’Algérienne des viandes rouges (ALVIAR) a dévoilé les prévisions précoces de celle-ci. Ainsi, Ali Ziani a divulgué que la filiale envisage d’ouvrir près de 150 points de vente en plus. Ce sera en vue d’assurer l’abondance des viandes rouges en Algérie pendant le mois de ramadan à venir.

En effet, le responsable a annoncé cette nouvelle, ce mercredi 16 mars, sur les ondes de la Radio Nationale. Ainsi, Ali Ziani a déclaré que l’Algérienne des viandes rouges a programmé d’assurer une disponibilité permanente de cet aliment. Autrement dit, ALVIAR a coordonné avec les directions du Commerce et de l’Agriculture des wilayas.

- Publicité -

Ainsi, cette coordination a résulté en la décision de l’ouverture d’environ 150 points de vente de viande rouge à l’occasion du mois de ramadan. Et ce, au niveau de plusieurs wilayas, notamment les grandes villes à l’instar d’Oran, Alger, Annaba et Constantine, précise-t-il. Par la même occasion, il a révélé, en chiffres, le quota national en termes de bétails. À présent, l’Algérie compte un nombre de 25 millions de têtes d’ovins et de bétails.

Viande rouge en Algérie : des plans pour maintenir la disponibilité sur le long terme

À ce propos, l’invité de la Radio Nationale a souligné que la réorganisation de la division des viandes rouges vise des bénéfices sur le long terme. En dehors des grandes occasions, ALVIAR souhaite adopter une stratégie nationale durable qui assurera une abondance permanente de ce type de viande.

En outre, Ziani a fait savoir que cette réorganisation vise également le renforcement des capacités de la production locale en matière de viande rouge. Par ailleurs, l’intervenant a affirmé que cette approche tend beaucoup plus en faveur des éleveurs.

Au fait, celle-ci les encourage à se focaliser sur l’élevage. De même, elle leur procure aussi des aliments de bétail à des prix subventionnés. À cet égard, le même responsable a indiqué un plafond de 2.600 dinars le quintal, pendant toute l’année.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -
- Publicité -
- Publicité -
- Publicité -
- Publicité -
- Publicité -
- Publicité -