18.9 C
Alger
18.9 C
Alger
samedi, 13 avril 2024
- Publicité -
AccueilSociété et CultureSociétéOmra 2022 Algérie : voici la date du premier départ vers les...

Omra 2022 Algérie : voici la date du premier départ vers les lieux saints

Publié le

- Publicité -

Algérie – Le directeur de l’Office national du pèlerinage et de la Omra (ONPO) a divulgué le calendrier de la Omra pour cette saison 2022 et la date du premier départ. Retrouvez plus de détails dans la suite de cet article du 31 mars 2022. 

En effet, le directeur de l’Office national du Pèlerinage et de la Omra s’est exprimé concernant le calendrier de la Omra 2022 en Algérie et la date du premier départ. À ce propos, Ahmed Slimani a affirmé que les premiers départs vers les lieux saints auront lieu en ce début de mois de Ramadan. Le responsable a également expliqué qu’il n’est pas question de système de quotas pour cette nouvelle saison de la Omra. 

En fait, c’est à la lumière de son passage à la télévision publique qu’il a révélé cette information. Au cours de son intervention, le directeur de l’ONPO s’est adressé à toute agence de tourisme et de voyage. Celle intéressée par cette forme de pèlerinage à la ville sainte de La Mecque. Et ce, en les appelant à commencer à organiser des voyages. Cela en nombre qu’elle souhaite. Mais seulement si elle remplisse les conditions requises. 

- Publicité -

Concernant le prix de la saison 1443 de la Omra, Ahmed Slimani a indiqué qu’il est affecté par les répercussions de coronavirus. Il a exprimé son souhait de revoir ces tarifs redevenir à ce qu’ils étaient auparavant. D’autant plus que les autorités saoudiennes avaient, dernièrement, décidé un allégement. Et ce, d’un bon nombre de conditions d’entrée dans leur territoire. Il s’agit en tout cas de ce que rapporte le quotidien Ennahar

Omra 2022 : conditions de voyage vers La Mecque 

À ce sujet, l’intervenant a souligné que les personnes souhaitant accomplir le rituel de la Omra doivent présenter un pass vaccinal. De ce fait, il a invité les agences de tourisme et de voyage à respecter et faire respecter cette exigence. Cela afin d’assurer le bon déroulement du processus. 

Dans le même sillage, Ahmed Slimani a ajouté que cette décision a été prise en coordination avec le ministère de la Santé. Ainsi que le Comité scientifique chargé de suivi de l’évolution du coronavirus. Par ailleurs, le responsable a indiqué que la Omra ne sera pas limitée au mois de Ramadan pour cette année. Selon lui, les inscriptions resteront ouvertes jusqu’au milieu du mois de Chawal.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -