Omra 2022 pour Algérien : la question des visas connaît du nouveau

Algérie – L’Arabie saoudite a annoncé une bonne nouvelle pour tout algérien désirant effectuer la Omra pour la saison 2022, via les nouvelles instructions relatives aux visas. Dzair Daily vous en dit plus dans cette nouvelle édition du 14 août 2022. 

Ce samedi, le ministère saoudien du Hajj et de la Omra a autorisé tout algérien désirant accomplir la Omra pour l’année 2022, y compris les détenteurs de visas touristiques. En effet, il s’agit d’une bonne nouvelle, pas uniquement pour les Algériens, mais pour les musulmans du monde. 

Ainsi, si vous voulez en savoir plus, nous vous invitons à lire l’intégralité de cet article. Tout d’abord, on notera que l’Arabie saoudite a auparavant dispensé les pèlerins étrangers de la présentation du test PCR. En effet, cette mesure a été prise suite à l’amélioration de la situation épidémiologique, ces derniers mois. Chose qui a encouragé bon nombre de personnes à visiter ce lieu saint. 

D’autant plus que les musulmans se sont vus priver de ce rituel sacré durant la période du confinement due à la Covid-19. Désormais, les pèlerins peuvent souffler une bouffée d’air frais. Cela, suite aux nouvelles décisions prises par le ministère saoudien du Hajj et de la Omra. Vous trouverez ci-après plus de détails à ce sujet.

L’Arabie saoudite autorise les détenteurs de visa à accomplir la Omra

Comme on l’avait susmentionné, à présent, tous les détenteurs de visa pour l’Arabie saoudite sont autorisés à accomplir les rites de la Omra. Y compris les titulaires d’un visa de visite familiale et de visite personnelle. Il s’agit de ce que rapporte le média arabophone Ennahar.

En effet, cette décision est valable pour la nouvelle saison de la Omra. Sachant que celle-ci a commencé le 30 juillet. Et ce n’est pas tout, cette décision concerne les personnes détentrices de visas américains, britanniques ou encore Schengen. On notera à cet effet que la validité du visa prendra fin après une seule utilisation, apprend-on de la même source.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes