Repas à bord d’Air Algérie : la Fédération algérienne des consommateurs lance un appel

Voyage – En réponse au mépris qu’expriment les passagers à l’égard des repas servis lors des vols de la compagnie aérienne nationale Air Algérie, la Fédération algérienne des consommateurs s’exprime. Apprenez davantage à ce sujet, dans cette édition du 14 août 2022.

En dépit du renforcement du programme des dessertes aériennes nationales, les ressortissants algériens doivent encore dépenser des sommes considérables pour voyager depuis et vers le territoire DZ. C’est d’ailleurs dans cette optique que les voyageurs remettent en question la qualité des repas à bord du transporteur national, Air Algérie.

Effectivement, les usagers de ladite compagnie ont été nombreux à relater des avis défavorables concernant les prestations du centre de production Catering d’Air Algérie. Notamment suite à l’incendie qui a ravagé une bonne partie de l’entrepôt de la Direction des approvisionnements du pavillon national.

Pour rappel, cet incendie a eu lieu le 25 juillet dernier. Et depuis, Air Algérie a instauré, exceptionnellement, une cellule de crise pour assurer les prestations nécessaires. Toutefois, cet effort ne semble pas être à la hauteur des attentes d’un bon nombre de passagers. Ces derniers manifestent ouvertement leur mécontentement vis-à-vis des plats servis lors des vols à bord de ladite compagnie.

Les voyageurs s’en prennent à la compagnie Air Algérie

C’est, en effet, ce que confirme la dernière réclamation publiée via la plateforme sociale, Facebook. Selon ce que rapporte le site spécialisé Algérie Eco, un voyageur a partagé le repas servi lors du vol qu’il a pris avec Air Algérie, le vendredi 12 août, sur le créneau Alger-Paris Orly.

L’internaute s’est montré déçu du repas servi pour un billet payé à 600 euros. Dans le détail, le plat contenait un sandwich et une portion de fromage. En plus d’un jus accompagné d’un petit gâteau industriel pour le dessert. Cette critique est loin d’être la seule. Suite aux nombreuses plaintes, la Fédération algérienne des consommateurs (FAC) a décidé d’intervenir.

air repas algérie

Voici la réponse de la FAC à la polémique autour d’Air Algérie

Pour faire le point sur la situation, les responsables se sont rendu sur les lieux de l’incendie. Suite à cela, la Fédération algérienne des consommateurs (FAC) a rédigé un communiqué dans lequel elle a mis en exergue les dégâts importants qui ont raflé la quasi-totalité du centre de production Catering d’Air Algérie.

À l’issue de l’enquête, les mêmes services ont souligné, en gras, les efforts de la compagnie nationale. Malgré la situation critique, celle-ci veille à la continuité du service, a déclaré la FAC. Et cela, en déployant tous les moyens à sa disposition. Toutefois, ladite lettre écrite a sollicité la compréhension des voyageurs.

La FAC a, en fait, invité les usagers de la compagnie nationale à être tolérants vis-à-vis des repas servis. Du moins, le temps que la situation rentre de nouveau dans l’ordre. Jusqu’à ce que la compagnie reprenne son cours habituel, dans les semaines qui suivent.

Pour conclure, la FAC a également lancé un appel d’aide aux hautes autorités du pays. Cela, afin de permettre la reprise des activités suspendues au sein de l’entreprise nationale, Air Algérie, dans les plus brefs délais.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes