Nombre des refus de visas pour la France en Algérie : le compteur s’affole

Algérie – De nombreuses demandes de visas pour la France ont été refusées pour les Algériens. Nous vous dévoilons plus de détails à propos de ce sujet, dans la suite de cet article du 21 juin 2022.

En Algérie, les consulats de France ont refusé 31.955 demandes de visas Schengen pour les Algériens, durant l’année précédente. Il s’agit d’un nombre très important devant 40.000 demandes rejetées, au total, sur l’espace Schengen. Soit, 80,5 % des visas qui n’ont pas été acceptés par l’ensemble des pays européens.

Conformément à ce qu’a rapporté le média Visa Algérie, 140.212 demandes ont été déposées par les Algériens en 2021. Parmi ces dossiers, les consulats de France en Algérie ont approuvé 83.941 demandes seulement. Cela veut dire que 32 % des personnes, qui ont déposé des visas, ont reçu un refus comme réponse durant la même année.

Par ailleurs, et parmi les pays européens qui n’ont pas accordé de visas pour les citoyens algériens, on retrouve l’Espagne en deuxième position. Effectivement, ce pays est classé juste derrière l’Hexagone en termes de refus. Et ce, avec 4.912 demandes de visas Schengen rejetées. Il sied de noter que la France reste le pays qui a approuvé le plus de visas aux Algériens. Par rapport à d’autres pays en 2021, on retrouve 44.032 demandes approuvées. 

Nombre important de refus de visas pour la France : voici les raisons

D’après les révélations du fondateur du site Schengen Visa Info, Besart Bajrami en l’occurrence, ce nombre élevé de refus de visas pour la France est corrélé à la décision des autorités françaises. Celle relative à la réduction du nombre de visas pour l’Algérie.

Rappelons par ailleurs que le gouvernement français avait pris cette décision en septembre dernier. Et ce, car l’Algérie avait refusé de « prendre en charge ses ressortissants algériens en situation irrégulière ».

Mais aussi, le même intervenant a estimé que ce nombre élevé de refus pourrait être dû à une autre raison. Il s’agit du fait qu’il existe un nombre réduit de personnes vaccinées contre la Covid-19 en Algérie.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici