AccueilActualitéFranceMusulmans de France : Cette vidéo d’Elisabeth Lévy suscite la polémique

Musulmans de France : Cette vidéo d’Elisabeth Lévy suscite la polémique

France – Elisabeth Lévy, la directrice de la rédaction du magazine Causeur, inondée de critiques, suite à ses propres « racistes » à l’égard des musulmans de France, lors de son passage sur CNews, ce mardi 20 avril 2021. 

En effet, la journaliste française, Elisabeth Lévy est au cœur d’une grosse polémique autour des musulmans de France. Elle a en effet tenu des propos pris pour racistes et xénophobes à l’encontre des musulmans de France. La directrice de la rédaction du magazine Causeur était invitée à s’exprimer sur le plateau de Midi News, sur CNews.

Lors de son intervention, Elisabeth Lévy a eu un débat tendu avec Sonia Mabrouk. Celle-ci est l’animatrice du programme. Elle est Franco-Tunisienne. La journaliste a questionné son invitée sur la mixité sociale dans les banlieues. En y répondant, via un appel téléphonique, Elisabeth Lévy a déclenché une forte polémique. Le motif du mécontent réside dans l’emploi du terme « Tête d’arabe ». 

Ainsi, l’éditorialiste a dérapé en s’exprimant sur l’intervention très commentée d’une mère de famille. La dame déplorait le manque de mixité dans son quartier. « J’aurais des enfants, je n’aimerais pas qu’ils aillent à l’école dans un endroit où la majorité des mères sont voilées, sans boucheries non halal. Vous vous faites insulter si vous mangez pendant le ramadan, y compris si vous avez une tête d’arabe », a lancé la journaliste française. 

Elisabeth Lévy assume ses dires

Malgré ses propos qualifiés d’intolérables et xénophobes et les réactions très hostiles qu’elle a engendrées, la journaliste de 57 ans n’a exprimé nul regret. Intervenant à distance dans l’émission Touche pas à mon poste, sur C8, jeudi 22 avril 2021, la polémiste a défendu son opinion : « je n’ai jamais dit ça comme une chose insultante, c’était une description », déclare-t-elle.

Pour répondre aux réactions offusquées de certains chroniqueurs de TPMP, Elisabeth Lévy a dénoncé « une indignation surjouée » de la part des personnes qui prétendent être offensées. Pour conclure, l’éditorialiste a assuré que cette polémique n’avait rien entaché dans sa relation avec l’animatrice d’origine tunisienne, Sonia Mabrouk.

Les polémiques en France se succèdent donc. Entre les débats sur la loi contre le séparatisme ainsi que le tweet de la marque Évian, tout ce qui a trait à la religion islamique déchaîne les passions. Une énième polémique surgit alors, révélatrice des tensions cristallisées entre les citoyens de l’Hexagone.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes