AccueilGuide VoyagesMétro Algérie annonce des perturbations dans le programme du Tramway d'Alger

Métro Algérie annonce des perturbations dans le programme du Tramway d’Alger

Voyage – L’entreprise Métro Algérie a annoncé à ses usagers des perturbations impactant le programme relatif à l’exploitation du Tramway d’Alger. Nous vous dévoilerons davantage de détails dans la suite de notre édition du mercredi 18 mai 2022.

En effet, l’entreprise de transport public en Algérie, Métro D’Alger (EMA), a annoncé un changement de programme, lié au planning d’exploitations assuré par le Tramway de la Capitale. C’est à travers un communiqué publié par la Radio Nationale, sur sa page Facebook, que l’organisme a dévoilé son nouveau programme. Celui-ci sera temporairement mis en œuvre au niveau de la wilaya d’Alger.

Dans le détail, le service de transport assuré par le Tramway se verra suspendu. Cela, à compter de demain, jeudi 19 mai 2022. Ainsi, le trajet d’exploitation en question sera celui reliant Caroubier à Ruisseau, apprend-on dudit média. Cette interruption fait suite « à des travaux de démolition d’une bâtisse au niveau de la rue Tripoli, entrepris par la circonscription administrative d’Hussein Dey », lit-on dans le communiqué publié.

À cet effet, l’entreprise chargée de l’exploitation et de la maintenance des Tramways en Algérie, Setram ainsi que l’entreprise Métro d’Alger (EMA) se sont vues contraintes de suspendre l’activité de l’engin. Cela, rappelons-le, concerne uniquement le tronçon Caroubier-Ruisseau. Ainsi, en ce qui concerne le trajet reliant Caroubier à Dergana centre, le Tramway continuera son circuit, précise le même communiqué.

métro algérie tramway programme

Le Tramway d’Alger hors service : une alternative mise en place pour les usagers

En effet, suite au changement de programme du Tramway d’Alger, le fonctionnement de certains services de transport sera certainement perturbé. D’autant plus que certains usagers verront leurs itinéraires légèrement déviés. À cette occasion, L’établissement public de transport urbain et suburbain d’Alger (Etusa) s’est manifesté.

Dans le but de régler le problème que pourraient rencontrer certains voyageurs. L’entreprise nationale de transport terrestre s’est alors engagée pour assurer des bus de substitution. Et ce, en guise d’alternative aux usagers durant toute la période de suspension du tramway. Celle-ci impactera la trajectoire entre la station de Caroubier et celle de Dergana centre.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes