Algérie : l’entreprise Setram annonce le nouveau programme pour les tramways

Voyage – L’entreprise chargée de l’exploitation et de la maintenance des Tramways en Algérie, Setram, a dévoilé son nouveau programme des wilayas disposant de ses services. Nous relatons pour vous tous les détails, ce mardi 10 mai 2022.

En effet, l’entreprise franco-algérienne, Setram, a annoncé le nouveau programme d’exploitations des transports assurés par les tramways en Algérie. C’est à travers un communiqué publié sur sa page Facebook, lundi 9 mai 2022, que l’entreprise susmentionnée a dévoilé son nouveau programme. Ainsi, l’organisme a fait part d’un changement de planning qui sera adopté au niveau de plusieurs wilayas du pays.

Dans le détail, la susdite entreprise exploitante des tramways d’Algérie a annoncé les horaires de travail de transport des wilayas disposant de ses services. Il s’agit des tramways d’Alger, d’Oran, de Constantine. En plus, de la wilaya de Sidi Bel Abbes, de Sétif et de Ouargla, selon le même communiqué.

En ce qui concerne les horaires relatifs au tramway d’Alger, le transport sera opérationnel entre la station de Ruisseau et Dergana. Pour Dergana, les dessertes se feront de 05 h 45 du matin jusqu’à 19 h 50 du soir. Quant à la station de Ruisseau, le premier départ se fera à 06 h 00 et se terminera à 21 h 00 au soir.

Programme de transport au tramway : davantage de détails

L’entreprise Setram, a également dévoilé le programme propre à la wilaya d’Oran. Le tramway va donc opérer de 06 h 00 à 21 h 00. Ainsi, le départ du dernier wagon se fera à 19 h 56 à partir des deux arrêts terminaux. Le tramway de la ville de Constantine effectuera, de son côté, ses dessertes à partir de 05 h 30 jusqu’à 20 h 30. 

Ainsi, le temps d’attente pour les voyageurs sera estimé entre 5 à 10 minutes pendant la semaine. Et en week-end, de 6 à 10 minutes. En outre, le tramway de la wilaya de Ouargla, accueillera ses usagers entre 06 h 30 et 20 h 26. Ce programme concerne les deux stations de la ville, à savoir celle de Sidi Rouhou et Chenine Keddour. 

Pour la wilaya de Sétif, le transport en tramway débutera à 06 h 30 à partir de la station du 11 décembre et se terminera à 19 h 20. Pour la station de Barchi Abid, le départ est programmé de 06 h 30 à 19 h 45. Quant à la station d’Oussissa Leid, le tramway sera fonctionnel de 06 h 45 jusqu’à 19 h 38.

Avec un temps d’attente de 6 à 8 minutes. Tandis que pour le transport en tramway de la ville de Sidi Bel Abbes, le premier voyage se fera à partir de 06 h 24. Le tramway finira ainsi son service à 20 h 50. En ce qui est du temps d’attente, les clients patienteront entre 6 à 12 minutes.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici