Météo Algérie – Vents forts sur plusieurs wilayas du centre et de l’ouest

Météo – Les services météorologiques ont émis ce lundi, 08 février, un bulletin spécial (BMS) indiquant les wilayas du centre et de l’ouest susceptibles d’observer des vents forts atteignant les 70 km/h.

En effet, par le biais d’un bulletin météo spécial (BMS) énoncé, ce 08 février, les services météorologiques avertissent les wilayas du centre et de l’ouest d’Algérie contre des vents d’une forte intensité.Le quotidien arabophone Ennahar rapporte l’information. 

Ces vents violents soufflent à une vitesse dépassant les 70 km/h tout au long de cette journée. Ils se poursuivront alors jusqu’à ce soir, à 21h00, précise en effet le BMS. La journée en cours s’annonce très agitée et mouvementée. 

Dans le détail, ces agitations s’imposent sur les trois (03) wilayas de l’ouest, Oran, Aïn Témouchent et Chlef. Sont également concernées par ces perturbations météorologiques les villes du centre, soit Tipaza et Alger. 

Météorologie marine : Bulletin détaillé

Depuis quelques jours, le temps devient de plus en plus agité, humide et frais. Le retour d’un temps calme et ensoleillé se fait encore désirer durant cette journée de lundi. C’est en effet ce dont fait état l’Office de la météorologie (ONM). 

Effectivement, en raison des conditions météorologiques assez désagréables, la mer s’agitera entraînant de grosses vagues. Celles-ci atteindront 4 mètres en hauteur jusqu’au soir.  

Sous l’effet de vents forts, la météorologie marine sera très instable sur plusieurs côtes. À savoir, Marsa Ben M’Hidi, Ghazaouet, Skikda, Annaba, Jijel, Azeffoun. 

La liste est encore étendue, le temps perturbé concerne aussi les villes de Béjaïa, Dellys, Bouharoun, Alger Ténès. Notamment, Mostaganem, Arzew, Béni Saf, El Kala.  

Vents et soulèvements de sable sur plusieurs wilayas

Les services météorologiques ont émis un autre bulletin météo spécial (BMS). Météo Algérie a ainsi alerté les citoyens de plusieurs wilayas contre de fortes agitations et des soulèvements de sable.  

Ces vents atteignant les 50 km/h s’étaleront jusqu’à cet après-midi. Vers 15h00, souligne l’ONM. Ils souffleront sur villes de Ghardaïa, Ouargla et la ville d’El Oued.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes