13.9 C
Alger
13.9 C
Alger
vendredi, 23 février 2024
- Publicité -
AccueilActualitéAlgérieMétéo Algérie : retour des pluies à partir du lundi 6 février...

Météo Algérie : retour des pluies à partir du lundi 6 février 2023

Publié le

- Publicité -

Météo – Les nouvelles prévisions de la Météo en Algérie ont fait état du retour des pluies qui toucheront plusieurs wilayas à partir du lundi 6 février 2023. Plus de détails sont à découvrir dans la suite de cette édition du samedi 4 février 2023.

Rien d’anormal en ce début du deuxième mois de l’année ! En effet, les perturbations météorologiques ont particulièrement marqué ce début de l’année. Avec un temps habituellement clément, la saison hivernale s’est, cette fois-ci, bien imposée. Les services chargés de transmettre les prévisions de la météo en Algérie ont annoncé le retour des pluies à partir du lundi 6 février 2023.

Effectivement, c’est par le biais d’un Bulletin météorologique spécial (BMS) que l’ONM a mis en garde contre le retour des précipitations. L’organisme a révélé que la journée d’après-demain sera marquée par un temps relativement pluvieux.

- Publicité -

Il s’agit de ce que rapporte le quotidien arabophone, Ennahar, dans son édition de ce samedi. Dans le détail, le BMS prévoit le retour des averses à partir du lundi prochain qui se poursuivront jusqu’à la journée du mardi 7 février.

Un temps relativement nuageux est alors attendu à partir du dimanche, demain, dans la majeure partie des régions nord et sud de l’Algérie. Ces perturbations atmosphériques donneront naissance à des chutes de pluie au niveau de Chlef, Tipaza, Blida. En plus de la capitale Alger, Tizi Ouzou, Boumerdès, Béjaïa, Jijel, Skikda et d’Annaba.

Prévisions météorologiques : de fortes pluies attendues au cours de cette semaine 

En effet, selon le même BMS, plusieurs zones du pays connaîtront un temps pluvieux. L’établissement chargé d’émettre les prévisions météorologiques en Algérie a révélé que les intempéries sont prévues à partir de la matinée du lundi à 8 h 00. Elles devront persister durant toute la journée du mardi. Soit principalement au niveau des wilayas du centre et de l’est du pays.

- Publicité -

L’Office national de la météorologie (ONM) a indiqué que de fortes chutes de pluie marqueront la journée du mardi. Elles s’inviteront particulièrement au niveau des régions sud-est et au centre, contrairement aux régions ouest. Par ailleurs, une vague de froid a affecté plusieurs wilayas ce samedi. Il est question de Laghouat, Tébessa, Batna, Djelfa, El-Bayadh, Khenchela et Naâma.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -