Météo – Les nouvelles prévisions de la Météo en Algérie ont fait état du retour des pluies qui toucheront plusieurs wilayas à partir du lundi 6 février 2023. Plus de détails sont à découvrir dans la suite de cette édition du samedi 4 février 2023.
Rien d’anormal en ce début du deuxième mois de l’année ! En effet, les perturbations météorologiques ont particulièrement marqué ce début de l’année. Avec un temps habituellement clément, la saison hivernale s’est, cette fois-ci, bien imposée. Les services chargés de transmettre les prévisions de la météo en Algérie ont annoncé le retour des pluies à partir du lundi 6 février 2023.
Effectivement, c’est par le biais d’un Bulletin météorologique spécial (BMS) que l’ONM a mis en garde contre le retour des précipitations. L’organisme a révélé que la journée d’après-demain sera marquée par un temps relativement pluvieux.
Il s’agit de ce que rapporte le quotidien arabophone, Ennahar, dans son édition de ce samedi. Dans le détail, le BMS prévoit le retour des averses à partir du lundi prochain qui se poursuivront jusqu’à la journée du mardi 7 février.
Un temps relativement nuageux est alors attendu à partir du dimanche, demain, dans la majeure partie des régions nord et sud de l’Algérie. Ces perturbations atmosphériques donneront naissance à des chutes de pluie au niveau de Chlef, Tipaza, Blida. En plus de la capitale Alger, Tizi Ouzou, Boumerdès, Béjaïa, Jijel, Skikda et d’Annaba.
Prévisions météorologiques : de fortes pluies attendues au cours de cette semaine
En effet, selon le même BMS, plusieurs zones du pays connaîtront un temps pluvieux. L’établissement chargé d’émettre les prévisions météorologiques en Algérie a révélé que les intempéries sont prévues à partir de la matinée du lundi à 8 h 00. Elles devront persister durant toute la journée du mardi. Soit principalement au niveau des wilayas du centre et de l’est du pays.
L’Office national de la météorologie (ONM) a indiqué que de fortes chutes de pluie marqueront la journée du mardi. Elles s’inviteront particulièrement au niveau des régions sud-est et au centre, contrairement aux régions ouest. Par ailleurs, une vague de froid a affecté plusieurs wilayas ce samedi. Il est question de Laghouat, Tébessa, Batna, Djelfa, El-Bayadh, Khenchela et Naâma.