10.9 C
Alger
10.9 C
Alger
mardi, 23 avril 2024
- Publicité -
AccueilActualitéAlgérieMétéo Algérie : une vague de froid sévère annoncée dans 7 wilayas...

Météo Algérie : une vague de froid sévère annoncée dans 7 wilayas du pays

Publié le

- Publicité -

Météo Algérie – Les services météorologiques ont émis un Bulletin météo spécial (BMS) faisant part d’une vague de froid sévère qui s’installera dans certaines wilayas du pays, apprenez-en davantage dans ce numéro du 4 février 2023.

Pour ce samedi 4 février 2023, Météo Algérie prévoit une vague de froid glacial qui devrait affecter sept (7) wilayas du pays. Et ce, au grand désespoir des amateurs du soleil et de la douceur. Restez branchés ! On vous tient au courant des tendances météorologiques tout de suite dans les quelques lignes qui vont suivre.

Au fait, la météo durant le mois de janvier était caractérisée par un air glacial en Algérie. Sous quels auspices va se dérouler ce mois de février ? L’Office national de la météorologie (ONM) a indiqué, en tout cas, que le temps restera frileux ce samedi. Il s’agit de ce que rapporte le média arabophone Ennahar dans son édition d’aujourd’hui.

- Publicité -

Selon le même organisme susmentionné, une vague de froid affectera plusieurs villes. Cela tout au long de la journée. Cette alerte de niveau 1 (vigilance jaune) concerne les wilayas de Laghouat, Tébessa, Batna, Djelfa, El-Bayadh, Khenchela et Naâma. Vous l’aurez compris, il est question d’une alerte qui concerne les wilayas de l’Est du pays. Nous vous en disons plus sur les prévisions de la météo en Algérie, dans les deux paragraphes ci-dessous.

Météo Algérie : zoom sur les températures attendues

Par ailleurs, l’établissement chargé d’annoncer les prévisions météorologiques en Algérie a émis un autre BMS. Cela afin d’avertir les citoyens contre des pluies orageuses sur certaines wilayas. L’ONM cite la wilaya d’El Menia, Ghardaïa, Touggourt, le nord de Ouargla et le sud de la wilaya d’El Oued.

Intéressons-nous à présent aux températures maximales attendues durant cette journée. Elles oscillent entre 4 et 13 degrés Celsius dans les régions côtières. Le thermomètre affichera entre 0 et 4 degrés dans les zones intérieurs. Quant au sud du pays, les maximales varieront entre 10 et 25 degrés Celsius.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -