Météo Algérie : fortes pluies dans 7 wilayas annoncées

Algérie – Les prévisions pour ce lundi 20 septembre 2021 annoncent une météo avec de fortes pluies dans sept (07) wilayas du pays à partir du début d’après-midi jusqu’à minuit.

En effet, l’Office National de la Météorologie a mis en garde les citoyens contre une météo assez agitée pour ce lundi 20 septembre 2021 en Algérie, avec notamment l’arrivée de fortes pluies dans sept (07) wilayas du pays. Ce bulletin météo spécial prend effet à partir du début d’après-midi jusqu’à minuit. C’est du moins ce qu’a rapporté le quotidien Echorouk.

Au fait, les services météorologiques ont émis un avertissement de premier niveau, couleur jaune, en ce qui concerne l’arrive de pluies orageuses dans plusieurs régions du pays. Il s’agit des wilayas suivantes : Oum El Bouaghi, Tébessa, Khenchela, Batna, Médéa, M’sila et Djelfa.

En sus, Météo Algérie a également précisé que le climat ne sera pas favorable dans les régions du centre et de l’Est du pays. De plus, un temps couvert à nuageux sera attendu dans plusieurs wilayas avec quelques averses de pluie. Ces pluies seront notamment orageuses à partir du début de l’après-midi. En particulier dans l’Est du pays et sur les hauts plateaux, tels que l’Aurès.

Météo Algérie : de fortes pluies dans la majorité des wilayas du pays

En outre, en ce qui concerne les wilayas de l’Ouest du pays, une atmosphère nuageuse sera observée sur les villes côtières tout au long de cette matinée. Pour ensuite laisser place à un temps dégagé à partiellement nuageux. Cela dit, sur les régions intérieures et les hauts plateaux, la météo sera plutôt perturbée avec la formation de quelques cellules orageuses.

Toutefois, d’après la même source, les wilayas du Sud de l’Algérie observeront à leur tour, l’arrivée de quelques nuages. Mais aussi, observeront des perturbations de la météo. Avec également l’enregistrement de quelques légers orages. Et ce, sur la région de Béchar en fin de journée.

Pour ce qui est des températures, ces dernières peuvent aller de 25 jusqu’à 30 degrés sur les régions côtières. De 24 à 32 sur les régions intérieures. Ainsi que des températures allant de 34 à 44 pour ce qui est des wilayas du Sud du pays. Cela selon ce qu’a partagé Météo Algérie sur son compte Twitter officiel.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes