Météo Algérie : prévisions de ce dimanche 19 septembre 2021

Algérie – À seulement trois jours avant la rentrée scolaire, les élèves appréhendent le retour du mauvais temps. Surtout pour se déplacer vers leurs établissements scolaires respectifs vêtus de leurs plus beaux habits. Voici aujourd’hui les prévisions météo en Algérie pour ce dimanche 19 septembre 2021.

Selon les prévisions des services météo en Algérie, un ciel dégagé est attendu dans plusieurs wilayas ce 19 septembre. Accompagné d’une baisse des températures sur l’ensemble du territoire. Ainsi, l’Office national de la météorologie indique un ciel plus accueillant au niveau du littoral algérien et des régions de l’intérieur. 

Les prévisions des services météorologiques ont également annoncé que les wilayas du sud retrouveraient leur clarté. Hormis quelques nuages ​​qui voileront certaines wilayas au nord du Sahara. De ce fait, les températures oscilleront pour ce dimanche entre 26 et 29 degrés dans les villes côtières. Comme à Bejaia, on inscrit 25 degrés.

Toutefois, à l’intérieur de l’Algérie, on affiche entre 30 et 35 degrés. Tandis que les wilayas du sud enregistreront des températures comprises entre 35 et 44 degrés. Par exemple, pour la capitale, il fera 28 degrés. Quant au côté ouest de l’Algérie, en l’occurrence à Oran, on note 29 degrés. Maintenant, à l’est du pays, dans ce cas à Annaba, on expose 32 degrés.

Les orages persisteront dans plusieurs wilayas ce samedi

Toujours d’après les services concernés, des orages sont très attendus ce samedi 18 septembre 2021. On mentionne alors Alger, Tizi Ouzou et Bouira. Puis, Bejaia, Blida et Ain Defla. Mais aussi El Tarf, Skikda, Tissemsilt, Chlef et M’sila. Elles sont toutes concernées par ces perturbations atmosphériques.

D’ailleurs, une alerte météo a été diffusée ce vendredi quant à de violents orages dans 12 wilayas jusqu’à neuf heures (21h00) du soir. Ainsi, des orages très pluvieux ont été enregistrés à Alger, Tipasa, Bouira, Blida, Tissemsilt, Tiaret, Laghouat, Djelfa, Ain Defla, Boumerdès, Médéa et El Bayadh.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes