Météo Algérie (BMS) : les wilayas concernées par les fortes pluies

Algérie – Météo Algérie a alerté, via un bulletin météo spécial (BMS), sur de fortes pluies qui toucheront plusieurs wilayas. On vous étale les détails ce mardi 21 septembre 2021.

Plusieurs wilayas connaîtront de fortes pluies à partir de ce mardi, selon un bulletin météo spécial (BMS), émis par Météo Algérie. En effet, le mauvais temps est de retour sur le nord du pays. Après quelques jours de soleil, une activité pluvio-orageuse sera au rendez-vous dans certaines wilayas.

Alors, dans sa carte de vigilance, Météo Algérie a classé pas moins de 25 wilayas en alerte de niveau « Orange » et « Jaune » pluies orageuses. Par ailleurs, les wilayas concernées par l’alerte de niveau orange  sont : Chlef, Ain Defla, Tipaza, Alger, Blida, Boumerdes, Tizi-Ouzou, Bejaia, Jijel, Bouira et Médéa.

Pour ce qui est de l’alerte jaune, elle regroupe treize wilayas. À savoir, Annaba, Skikda, Sétif, Bordj Bou Arreridj, M’sila, Djelfa, Tiaret, Saïda, Tissemsilt, Relizane, Mascara, Mostaganem et Oran.

Par ailleurs, le bulletin a également précisé les quantités attendues. On parle d’averses qui se situent entre 20 et 30 mm. En sus, certaines régions pourront connaître des chutes qui atteindront les 40 mm localement. 

Météo Algérie : les températures attendues

En effet, le retour des pluies sera marqué par une légère baisse des températures. Alors, les températures maximales attendues pour la même journée, Météo Algérie en a fait l’état. Donc, l’Office de météorologie prévoit 25 à 30 degrés sur les régions côtières. En outre, 24 à 32 degrés surs les régions intérieures et entre 34 et 44 degrés sur les régions sahariennes.

Pour leur part, les régions de sud connaîtront un temps majoritairement nuageux. Et cela, dans le sud-ouest du pays, le Sahara central, le nord du Sahara et les oasis. Toutefois, quelques légers orages pourront s’inviter sur la région de Béchar en fin de journée.

Enfin, la validité de ce bulletin s’étalera de la matinée de ce mardi 21 septembre 2021 jusqu’à l’aube de demain mercredi, précise encore le même source. On peut clairement dire que la rentée scolaire cette année baignera dans un climat relativement frais.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes