21.9 C
Alger
21.9 C
Alger
jeudi, 23 mai 2024
- Publicité -
AccueilScoop et PeopleLe Maroc sous le choc : un comédien s'immole par le feu...

Le Maroc sous le choc : un comédien s’immole par le feu devant le siège du ministère de la Culture

Publié le

- Publicité -

People – Le très célèbre comédien au Maroc, Ahmed Jawad, a créé une vague de panique en s’immolant par le feu devant le siège du ministère de la Culture à Rabat. Tous les détails vous seront livrés dans cette édition du 28 mars 2023.

Un célèbre comédien a commis un acte désespéré devant le ministère de la Culture à Rabat au Maroc en s’immolant par le feu. Les témoins ont été choqués par la scène et ont réussi à éteindre les flammes en utilisant des moyens d’extinction d’incendie. Le comédien, Ahmed Jawad, a été ensuite transporté à l’hôpital. 

Selon les journaux locaux, l’artiste avait agi ainsi pour protester contre ce qu’il considérait comme une injustice. En effet, il a dénoncé les problèmes qu’il avait rencontrés avec les employés du secteur culturel, rapporte Echorouk

- Publicité -

Dans le même contexte, le ministère de la Culture a exprimé son profond regret pour cet événement tragique. Et sa solidarité avec le protagoniste et sa famille. Tout en lui souhaitant un prompt rétablissement. L’organisme  a précisé dans un communiqué qu’il s’agissait d’un employé contractuel du théâtre Mohamed V à Rabat. Ajoutant qu’il a a pris sa retraite en octobre 2021, mais qu’il continuait de travailler dans le théâtre.

Les vraies raisons de sa protestation dévoilées

Ahmed Jawad a protesté contre l’exclusion de sa pièce de théâtre intitulée Bab Al-Hob Min Eddam du programme de soutien du ministère aux compagnies de théâtre. En effet, il a déclaré que le ministère a affirmé que sa pièce n’était pas d’actualité. Vraisemblablement remonté contre les responsables, il a expliqué que des pièces moins récentes ont été acceptées.

Effectivement, le ministère de la Culture a annoncé que l’artiste avait déjà soumis une demande d’achat de pièces de théâtre, qui a été approuvée. Ce dernier a acheté deux spectacles de théâtre pour 2022. Assurant également lui avoir accordé une pièce de théâtre pour 2023. L’organisme a ajouté que Jawad avait déjà effectué une tournée pour ces spectacles. Cela dans les villes de Mechra Bel Ksiri et Salé.

- Publicité -

Par ailleurs, le gouvernement a envoyé un responsable du secteur culturel pour suivre l’état de santé de l’artiste. Précédemment, Jawad avait fait grève de la faim devant le siège du ministère de la Culture. Cela, pour protester contre la marginalisation, l’exclusion et la famine. Le comédien a quitté son emploi au Théâtre national Mohamed V après avoir pris sa retraite avec un salaire jugé insuffisant pour subvenir à ses besoins.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -