AccueilFootMan City : Guardiola évoque les raisons de la marginalisation de Mahrez

Man City : Guardiola évoque les raisons de la marginalisation de Mahrez

Foot – L’entraîneur espagnol de Manchester City (Man City), Pep Guardiola, s’est exprimé sur la situation de son attaquant algérien, Riyad Mahrez. Dzair Daily rapporte pour vous tous les détails dans la suite de ce numéro du 5 octobre 2022.

Manchester City va connaître, ce soir, un nouveau test en Ligue des Champions. Après son succès lors du derby face à Manchester United, les Citizens retrouvent la scène européenne. Ils affrontent Copenhague à l’Etihad pour conserver leur place de leader de groupe G. Avant le match, l’entraîneur de Man City, Pep Guardiola, a évoqué de nombreux sujets en conférence de presse dont la marginalisation de Riyad Mahrez. 

La méforme du capitaine de l’équipe nationale d’Algérie fait décidément couler beaucoup d’encre. Il faut dire qu’après un exercice 2021-2022 où il s’est montré à son avantage, le champion d’Afrique en 2019 n’est plus que l’ombre de lui-même en ce début de saison. En méforme, il peine toujours à retrouver le chemin des filets et délivrer des passes décisives à ses coéquipiers. Comme il le faisait la saison écoulée. 

Par conséquent, l’international algérien a perdu son statut de titulaire indiscutable au sein de l’effectif du technicien espagnol. En effet, il n’a disputé que huit (8) rencontres depuis le début de la nouvelle saison. Au cours desquelles, il n’a été titularisé qu’à deux (2) reprises en Premier League. Des statistiques plutôt inquiétantes pour celui qui a terminé meilleur buteur du club la saison dernière.  

Guardiola croit en une meilleure saison pour Riyad Mahrez

Avant le match de Ligue des Champions, ce mercredi, contre Copenhague, le technicien espagnol a, en effet, envoyé un message fort à l’ancien attaquant de Leicester City. Surtout, il attend de lui qu’il revienne vite à son meilleur niveau. « Il le sait. Je connais parfaitement Riyad. Nous avons besoin qu’il revienne à son meilleur niveau », a déclaré Guardiola lors de la conférence de presse d’avant-match. 

Dans ce sens, le Catalan reste confiant quant à la capacité de son joueur de retrouver son meilleur niveau rapidement. « Sa personnalité, ses capacités, sa qualité, son amour pour ce jeu, petit à petit, il reviendra », a-t-il ajouté. Il s’agit de ce qu’a rapporté le quotidien arabophone Ennahar

En ce qui concerne sa mise à l’écart, l’espagnol a expliqué que l’ailier algérien ne se trouve pas dans une bonne forme physique en ce moment. Il a indiqué qu’« il doit également revenir en meilleure forme physique ». Par ailleurs, Guardiola s’est montré satisfait de la qualité technique de son joueur. « Le reste, je ne peux rien lui apprendre, il est trop bon », a-t-il conclu. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes