20.9 C
Alger
20.9 C
Alger
vendredi, 26 avril 2024
- Publicité -
AccueilScoop et PeopleMaroc : L’Algérien Brvhym (Brahim) crée une polémique puis s’excuse

Maroc : L’Algérien Brvhym (Brahim) crée une polémique puis s’excuse

Publié le

- Publicité -

Maroc – Lors d’un séjour à Marrakech, l’acteur et comédien algérien, Brahim Brvhym crée une grosse polémique en enregistrant une vidéo « choquante » en compagnie de deux (02) autres artistes.

En effet, c’est la nouvelle qui fait les gros titres des médias durant ces dernières heures. Il s’agit alors d’une grosse polémique qui a explosé à l’issue d’une vidéo filmée par l’acteur algérien, Brahim Brvhym de son vrai nom Brahim Bouhlel. Celui-ci n’était en fait pas seul. Il était accompagné pour ses vacances au Maroc de deux (02) autres personnes connues du grand public.

À savoir, l’acteur franco-algérien Hedi Bouchenafa. Ainsi que l’influenceur franco-marocain Zbarbooking. En outre, ces trois (03) jeunes hommes ont tous été acteurs d’une scène qui a été qualifiée comme étant « choquante » et « humiliante » par l’opinion publique. En fait, les trois (03) artistes se sont exprimés avec un langage très grossier dans la vidéo en question. 

- Publicité -

Ils ont parlé des femmes et des enfants marocains en utilisant des mots « très crus », dit-on. Cela en plus d’avoir invité des mineurs dans la vidéo en parlant toujours aussi mal. Et ce, sans même le consentement de leurs parents. 

Un groupe d’avocat dépose plainte contre les trois artistes pour les propos dégradants qu’ils ont avancé à l’égard du peuple marocain 

En plus d’avoir outré le peuple marocain, cette vidéo fait l’objet actuellement d’une plainte. Celle-ci est déposée au niveau du Procureur du Roi pour « diffamation, injures publiques et discrimination ». Effectivement, le « Club des Avocats au Maroc » qui est un organisme non-gouvernemental a demandé, hier 04 avril 2021, de « prendre les mesures administratives ». 

Cela afin que ces personnes fassent l’objet d’une « mesure d’interdiction d’entrer au territoire marocain pour atteinte à l’ordre public ». Et pour cause, lesdits propos ont été considérés comme « haineux, abjects et racistes ». En plus d’avoir porté « atteinte à la dignité des enfants marocains ». C’est en tout cas ce qui a été mentionné dans un poste Facebook publié par le « Club des Avocats au Maroc ». 

- Publicité -

Les artistes regrettent et demandent des excuses 

Ayant pris conscience de la gravité et de l’ampleur de leur propos, les trois (03) artistes ont demandé des excuses au peuple marocain. Ils se sont donc exprimés publiquement sur les réseaux sociaux. Il y a notamment Brahim Brvhym qui déclare que sa seule intention était de « faire rire ».

Il ne nie toutefois pas ses torts. Le comédien avoue quand même que sa vidéo était peut-être « maladroite ». Il comprend donc tout à fait qu’elle ait pu blesser le peuple marocain. De ce fait, l’Algérien a demandé des excuses les plus « sincères et confraternelles » pour toutes les personnes offensées. Il témoigne par la même occasion de son plus grand respect et amour au peuple marocain.

Algérien Brahim Brvhym polémique

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -