22.9 C
Alger
22.9 C
Alger
mardi, 18 juin 2024
- Publicité -
AccueilScoop et PeopleAndy Delort tacle Jean Messiha : L'international algérien enflamme Twitter

Andy Delort tacle Jean Messiha : L’international algérien enflamme Twitter

Publié le

- Publicité -

France – L’international algérien, Andy Delort, un habitué du tacle anti-xénophobie, a sévèrement condamné, hier 04 avril 2021, les déclarations, jugées « écœurantes » par beaucoup, de Jean Messiha. La révolte du footballeur et son engagement contre la discrimination raciale ont été unanimement salués.  

Visiblement très affecté, le talentueux attaquant de la Ligue 1, Andy Delort en l’occurrence, n’est pas resté de marbre face aux propos “virulents et xénophobes” de Jean Messiha. L’international algérien a dénoncé le problème du racisme à travers les réseaux sociaux. Il a donc accusé l’homme politique d’entretenir une atmosphère discriminatoire. On vous en dit un peu plus !

Alors que Messiha, ex-membre du RN, est déjà vivement critiqué et accusé d’incitation à la haine, l’attaquant franco-algérien n’a pas hésité à en dire aussi ce qu’il pensait. Andy Delort a beau être un sportif de haut niveau et un homme d’affaires, il n’en reste pas moins un citoyen très engagé. Quand Jean Messiha enchaîne les bourdes et les déclarations “racistes”, le joueur de 29 ans refuse de rester silencieux. 

- Publicité -

Dans son tweet, le très controversé homme politique a prétendu apporter de nouvelles constatations quant au cambriolage et l’agression de Bernard Tapie et de son épouse. Le franco-égyptien a dit connaître l’identité des malfaiteurs, tandis que l’enquête de la police judiciaire de Versailles est toujours en cours.  

Les policiers n’ont alors relevé aucun élément suspect lors des premières observations. Toutefois, il s’agirait indubitablement, selon Messiha, de quatre cambrioleurs originaires d’Afrique. « Trois immigrés d’Afrique subsaharienne et le quatrième est Nord-Africain ». C’est en effet ce qu’a rédigé, hier dimanche, Jean Messiha sur le réseau social au petit oiseau bleu.   

Andy Delort s’insurge contre Jean Messiha 

Le champion d’Afrique en titre a poussé un véritable coup de gueule contre Messiha. Andy Delort est revenu sur un sujet sensible qui touche encore, au 21e siècle, la France et le monde entier. Les discriminations liées aux origines ethniques et culturelles ne doivent pas avoir lieu dans la société diverse qu’est son pays natal, clame le Franco-Algérien. 

- Publicité -

Le buteur montpelliérain reproche à Jean Messiha d’attribuer systématiquement des actes criminels à une catégorie bien spécifique. Il l’accuse donc de coller à chaque fois la malfaisance au dos des personnes issues de l’immigration en France. 

Andy Delort a ainsi qualifié les confessions de Jean Messiha d’inadmissibles et écœurantes. Une prise de conscience qui lui a valu des éloges de la part des internautes. Cela puisque près de 6.200 personnes ont aimé son post. Et plus de 1.000 internautes l’ont retweeté en à peine 24 heures. On vous invite maintenant à regarder de plus prés la publication que le natif de Sète a partagée. 

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -