Maghreb : Le Maroc suspend ses vols avec l’Algérie et 36 autres pays

Maghreb – Le royaume du Maroc resserre ses frontières en mettant en suspens les vols de/vers l’Algérie ainsi que 36 pays supplémentaires.

Le Maroc a décidé de couper ses liaisons aériennes (vols), en provenance et à destination de 37 pays, y compris l’Algérie, jusqu’au 10 avril prochain. Cette décision s’inscrit dans le cadre des restrictions imposées par le pays pour limiter la propagation du virus pandémique Covid-19.

C’est l’Office national marocain des aéroports qui a révélé la nouvelle, rapporte Voyager DZ, ce lundi 29 mars 2021. Chose à laquelle il a procédé par la voie de sa page Facebook officielle. L’organisme fait donc état de la suspension de tous les vols de passagers avec une liste de 37 pays.

| Lire aussi : Reprise des vols : « L’Algérie ne veut pas du scénario marocain », affirme Melhag

Cette mesure intervient dans le but d’enrayer la propagation du coronavirus et ses nouveaux variants. Selon la même source, les passagers voyageant de ces pays, via un autre pays sont également concernés. Cette restriction est de vigueur, comme déjà évoqué, jusqu’au 10 avril prochain.

C’est en fait la date qui marquera la fin de l’état d’urgence au Maroc. Toutefois, le gouvernement marocain est susceptible de prolonger l’état d’urgence. La raison en est que les autorités sanitaires de ce pays n’ont pas encore terminé leur campagne de vaccination.

Les lignes aériennes coupées : la liste des pays concernés

Au total, une liste de 37 pays est à ce jour concernée par cette décision. En plus de l’Algérie, nous avons la République démocratique du Congo, la Guinée-Conakry, la Libye, l’Argentine, le Mali, le Ghana, la Bosnie-Herzégovine, le Botswana, le Liban, le Koweït, le Cameroun, la Croatie, le Mozambique et la Pologne.

Figurent également sur la liste la Norvège, l’Égypte, l’Italie, la Belgique, la Turquie, la Finlande, la Grèce, la Suisse, l’Allemagne, les Pays-Bas, l’Autriche et le Portugal. Mais aussi l’Australie, l’Irlande, la Suède, l’Ukraine, la République Tchèque, le Royaume-Uni et l’Afrique du Sud, Et enfin le Danemark, le Brésil et la Nouvelle-Zélande.

| Sujet connexe : Vols Algérie – France : Ce qui change pour les détenteurs de visa type C

Il convient de rappeler, par ailleurs, l’impact continu qu’exerce encore la situation sanitaire actuelle. Celle-ci impose toujours la fermeture des frontières de l’Algérie. Les avions sont toujours cloués au sol. Il n’y a nuls vols, à l’exception de ceux spéciaux qu’effectuent les compagnies étrangères. Ajoutées à cela, les opérations de rapatriement d’Air Algérie.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes