Algérie – L’Ambassade des USA en Algérie annonce la réédition de visas d’immigration expirés, de visas de diversité expirés (loterie DV) et de visas fiancée K1/K2 expirés.
C’est ce qu’elle a annoncé l’ambassade des USA en Algérie, en vidéo, sur sa page Facebook ce mercredi 19 août. En effet, les États-unis (USA) va reprendre la délivrance des visas de type diversité (loterie DV) et visas Fiancée (K1/K2) à compter du 31 août.
L’ambassade des USA en Algérie a tenu à préciser qu’elle ne réédite que ces deux types de visa, délivrés au plus tard le 23 avril 2020 et expirés en ce moment. Quant à la délivrance de nouveaux visas, l’ambassade a indiqué, à cet effet, qu’elle n’accordera aucun.
Outre cela, la représentation diplomatique des États-Unis en Algérie a informé les titulaires de ces deux types de visa souhaitant demander un renouvellement qu’ils devront pays les frais de visa à nouveau le jour même de leur rendez-vous.
En sus, les demandeurs sont dans l’obligation d’effectuer de nouveaux contrôles médicaux à leurs propres frais. En cas de refus, aucun remboursement ne sera effectué. Le paiement des frais de visa et d’examen médical ne garantit en aucun cas la délivrance du visa, précise la section consulaire de l’ambassade des USA en Algérie.
Voici comment faire pour renouveler son visa
D’après un document diffusé sur son site web; l’Ambassade a expliqué les étapes à procéder afin de renouveler son visa. Primo, le demandeur devrait créer son profil sur le site Apply for a U.S. Visa. Secundo; il devrait déposez son enveloppe d’immigration scellée chez Aramexafin, incluant ses coordonnées.
Tertio, le demandeur sera contacté par la clinique Al Azhar afin fixer un rendez-vous médical. Quarto; le titulaire du visa expiré devrait procéder à la dernière étape; celle de la prise du rendez-vous de l’entrevue de visa, cette démarche se fera sur le site précédant.
Selon l’ambassade; le jour du rendez-vous, seulement un membre de la famille sera autorisé à accéder à l’intérieur. Cette personne doit impérativement porter un masque et respecter les gestes barrières afin de contrer toute éventuelle propagation du Coronavirus. Dans le cas contraire; le demandeur ne sera pas autorisé à y accéder.
À la fin; la représentation diplomatique des États-Unis en Algérie a porté à la connaissance de l’ensemble des demandeurs ayant voyagé à l’extérieur de l’Algérie dans les 14 jours précédant de leur rendez-vous; qu’ils ne seront pas autorisés à mettre le pas à l’Ambassade.
https://www.facebook.com/USEmbassyAlgiers/videos/3077324918982764/