Logements sociaux en Algérie : début d’une opération de distribution de 160.000 unités

Immobilier – Comme à l’accoutumée, avant chaque anniversaire de l’indépendance de l’Algérie, une opération de distribution de logements a lieu actuellement. Cette année, il est question de 160.000 unités de logements sociaux.

En effet, à l’occasion du 60e anniversaire de l’indépendance de l’ALgérie (5 juillet 1962), le ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville, Mohamed Tarek Belaribi, a annoncé la distribution de 160.000 logements en Algérie. Un quota jamais distribué depuis le lancement de ce genre d’opérations, a révélé la tutelle.

L’opération de distribution, qui coïncide avec le 60e anniversaire de l’indépendance de l’Algérie, concerne l’ensemble des wilayas du pays. C’est ce qu’a affirmé le premier responsable du secteur de l’immobilier. Ce dernier était en déplacement dans une visite de travail, ce samedi, dans la ville de Boumerdès. Il s’agit là de ce que vient de rapporter le quotidien arabophone Echorouk.

Le ministre a rappelé, à l’occasion, que pas moins de 320.000 logements ont été distribués en 2021. C’était à l’occasion du 1er novembre et de la fête de l’indépendance. Par ailleurs, il a profité de sa nouvelle sortie médiatique pour communiquer de bonnes nouvelles. À savoir plusieurs projets en cours de réalisation, notamment au niveau du nouveau stade de Tizi Ouzou.

Le ministre annonce le lancement prochain d’une nouvelle plateforme numérique

À ce propos, le même membre du gouvernement a affirmé que tous les obstacles administratifs pour l’achèvement du projet du stade de Tizi Ouzou avaient été levés après deux ans d’interruption.

Il a en outre annoncé le lancement de la construction d’une mosquée verte, équipée de dispositifs pour l’alimentation en énergies propres. Une première du genre en Algérie. Dans le même sillage, le ministre a annoncé qu’une plateforme numérique dédiée aux demandes de permis de construire verra le jour prochainement.

Elle tendra à lutter contre la bureaucratie. Elle couvrira, dans un premier temps, quatre (4) villes. Dans le détail, il s’agira des wilayas suivantes : Boumerdès, Oran, Constantine et Ouargla. C’est ce qu’a encore a fait savoir le chargé du MHUV.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes