Logements AADL Algérie : voici les sites concernés par la distribution du 5 juillet 2022

Immobilier Les noms de sites concernés par la distribution, en ce mois de juillet, des logements AADL à l’occasion du 60e anniversaire de l’indépendance de l’Algérie ont été dévoilés. Nous vous proposons de les découvrir dans les lignes qui suivent. 

En effet, Fayçal Zitouni, directeur général (DG) chargé de la gestion des services de l’AADL, a donné, hier le coup d’envoi de la distribution d’un grand nombre de logements en Algérie, tel que rapporté, ce dimanche 3 juillet 2022, par le quotidien généraliste arabophone Ennahar.

Il convient de noter que le ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville, Mohamed Tarek Belaribi, a annoncé la distribution de 160.000 logements en Algérie. Selon lui, c’est un quota jamais distribué depuis l’indépendance.

Ces unités disposent de toutes les installations nécessaires au besoin du citoyen. De son coté, Fayçal Zitouni a indiqué que l’actuelle distribution des logements sociaux, tous types confondus, dont ceux sous la formule location-vente AADL, concernent l’ensemble des wilayas.

Le meme responsable a en outre déclaré avoir inspecté personnellement l’intégralité des sites concernés par l’opération de distribution. Cela, a-t-il souligné, afin d’assurer le bon déroulement des préparations pour une distribution en temps opportun. Il s’agit principalement de ceux situés à Blida et au niveau de la capitale Alger. 

 160.000 logements au total distribués le 5 juillet 

Selon ce qu’a indiqué le ministre, le nombre d’unités se rapporte à divers formats. On retrouve ainsi 37.699 logements locatifs, 77.323 logements publics locatifs. En plus de 6.294 logements subventionnés et 2.595 logements promotionnels publics.

Ou encore 18.374 logements rustiques et 19.321 logements subventionnés dans le cadre de la fragmentation sociale. De plus, le ministre a affirmé que plusieurs wilayas ont bénéficié de ces distributions. À savoir Mascara, avec 6.819 logements, Blida qui jouit, elle, de 7.213 logements.

En sus d’Annaba où le nombre de logements distribués s’élève à 10.621. Le premier responsable du secteur immobilier a en outre mentionné la ville de Djelfa, avec 14.55 logements, Alger (11.148) et Boumerdès (4.659). Il est à noter par ailleurs que plusieurs centaines de logements seront attribués à leurs bénéficiaires au cours du mois de septembre prochain.

Soit 570 logements locatifs et 3.739 logements locatifs publics. Il s’agit notamment de 250 logements subventionnés, 10 logements subventionnés pour logement rural. En plus de 413 équipements publics. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes