Logement LPP en Algérie : la souscription sera annulée en cas de non paiement

Algérie – En cas de non paiement du Logement Promotionnel Public (LPP) par le souscripteur, il se verra annuler sa demande. Voici les détails, ce 22 septembre 2021.

Hier, le directeur général de l’Entreprise nationale de promotion immobilière a présidé une réunion d’évaluation au siège de la direction générale. Cet événement a eu lieu en présence de plusieurs cadres responsables de ces logements. Par conséquent, un ensemble de directives ont été annoncées. Notamment l’annulation des souscriptions au logement LPP en Algérie en cas de non paiement.

Lors de cette réunion, le D.G a pris en considération les explications détaillées des responsables régionaux sur les conditions matérielles des promotions immobilières que l’ENPI supervise, à savoir les logements promotionnels publics (LPP) ou encore les logements promotionnels libres (LPL).

Parmi les instructions mises en avant par le responsable, on indique le dénombrement précis des logements vacants. Cela dans le but de les exposer sur le site Internet de l’entreprise. Cette initiative facilitera l’inscription des citoyens désireux de se procurer des logements LPP. Cela concerne tous les sites résidentiels à travers plusieurs wilayas de l’Algérie.

Plus de détail sur ladite annulation

Une directive particulière retient notre attention entre celles mentionnées plus en haut. Celle-ci est en effet l’envoi d’avertissements aux souscripteurs. Car sans l’acquittement des charges liées aux logements LPP, la souscription sera résiliée C’est ce qu’indique le communiqué sur la page officielle de l’ENPI.

Par ailleurs, s’agissant des mêmes consignes, le directeur exhorte le travail assidu afin de porter les taux de recouvrement au plus haut niveau. À cela s’ajoute, la coordination avec la Chambre nationale des notaires d’Algérie. C’est pour accélérer le processus de délivrance des actes.

En conclusion de ladite réunion liée à l’immobilier, l’ordre du jour est à la préparation les décisions d’affectation pour les sites résidentiels. Ici, le pourcentage de travaux excède les 70 %.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes