Immobilier en Algérie : le prix des logements LPP type F5

Algérie – Le chef des projets de l’AADL (Agence pour l’Amélioration et de Développement du Logement) à Alger vient de dévoiler le prix des logements F5 type LPP.

Il est vrai que le secteur de l’immobilier a subi coup dur depuis le début de la crise sanitaire, ce qui a conduit à la stagnation des différentes transactions relatives à la vente et à l’achat. Cela dit, les autorités concernées continuent à proposer des logements sous les différentes formes de la location-vente en Algérie, à des prix qui varient entre le LPP, l’AADL et autres formules.

Au fait, de nombreux souscripteurs ont déjà acquis leurs domiciles, tandis que d’autres attendent la fin des projets. De ce fait, les responsables du secteur apportent les détails nécessaires au fur et à mesure de l’avancement des projets. Au micro du média Echorouk News l’un d’eux s’est exprimé, hier.

Dans le détail, le directeur des projets de l’AADL dans la capitale s’est prononcé. Il a, en fait, révélé le prix d’un appartement type F5 sous la formule LPP. Selon le même locuteur, le prix de ce bien s’élève à un (01) milliard et 150 millions de centimes de dinars. Il est à noter que cette catégorie de logements est destinée aux personnes dont le salaire s’élève à plus de 120.000 da/mois.

Algérie : plus de 1.600 logements seront distribués durant les mois à venir

Au cours de ce même entretien, l’intervenant a notamment tenu à dévoiler une partie des projets en cours. Mais aussi, à indiquer en chiffres les réalisations du ministère de l’Habitat. Celles menées pour faire face à cette crise dans le secteur. Il a déclaré que 2.418 unités ont été distribuées depuis le début de l’année en cours.

De plus, il a précisé que 1.600 autres seront remises aux propriétaires dans les mois à venir. Cependant, il a aussi tenu à souligner que deux projets de construction AADL n’ont pas encore débuté. Et ce, à cause des problèmes liés à l’immobilier. D’un autre côté, il a ajouté qu’ils ont entamé un projet de 12.000 logements LPA à Alger. Ainsi qu’un autre projet LLP verra bientôt le jour.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes