18.9 C
Alger
18.9 C
Alger
vendredi, 26 avril 2024
- Publicité -
AccueilÉconomieImmobilierLogement Algérie : levée du gel sur les crédits sociaux immobilier

Logement Algérie : levée du gel sur les crédits sociaux immobilier

Publié le

- Publicité -

Algérie – La levée du gel sur les crédits de logement immobilier se fera prochainement d’après un responsable dans la Commission nationale des œuvres sociales de l’éducation nationale. Voici les détails, ce 05 août 2021. 

En effet, d’après le président de la Commission nationale des œuvres sociales de l’éducation nationale, Abdelkader Hamadouche. On procédera prochainement à la levée du gel sur les crédits immobilier dans le secteur du logement en Algérie. Cela se fera dès que la situation sanitaire se stabilise, aux environs du mois de septembre prochain. C’est en tout cas selon les propos du premier responsable dans le secteur des œuvres sociales.

Ainsi, dans des déclarations au quotidien arabophone Echorouk dans le cadre de son nouveau poste de président au sein de la Commission des œuvres sociales de l’éducation par le ministre de l’Éducation nationale, Abdelhakim Belabed. Le tout nouveau responsable révèle le retour vers l’acquiescement des crédits, notamment immobiliers. Ça serait à partir du mois de septembre prochain. 

- Publicité -

Dans le détail, il s’agira notamment de ceux qui intéresseraient l’acquisition ou la construction d’une maison (50 millions de centimes). Une avance exceptionnelle destinée aux personnes à faibles revenus (15 millions de centimes), orphelins des deux parents (9.000 dinars), les orphelins d’un seul parent de la somme de 1.200 DA. 

Pension pour les personnes veuves et allocations familiales (7.000 DA). En plus d’indemniser les patients pour les interventions chirurgicales qu’ils ont effectuées dans des cliniques privées. Ainsi que les examens qu’ils ont dus passer. Notamment les radiographies et tous genres de bilans médicaux. 

Mobilisation des centres médico-sociaux afin de lutter contre la pandémie 

Dans un autre contexte, Abdelkader Hamadouche a ensuite indiqué que ces servies mettait à la disposition toutes ses structures réparties au niveau national et les déployait afin d’accélérer la vaccination des personnels du secteur contre la covid-19. C’est pour soulager la pression qui subsiste au sein des hôpitaux.

- Publicité -

Il explique, en outre, que les conditions exceptionnelles que travers le pays en ces moments si compliqué. Exige l’implication de tous afin de remédier à cela. C’est d’ailleurs, à cet effet, qu’il a été décidé de mobiliser ses centres médico-sociaux. Et les transformer en centres de vaccinations. Afin d’étendre la campagne de vaccination de tous les fonctionnaires de l’Éducation et sa généralisation aux enseignants et employés dans les établissements scolaires.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -