Enpi DZ : inscriptions aux logements LPL 2021 en Algérie

Immobilier – L’entreprise nationale de promotion immobilière (ENPI) a indiqué le lancement de l’opération d’inscription pour bénéficier des logements promotionnels libres (LPL) en Algérie. Nous exposons pour vous plus de détails ce jeudi 5 août 2021.

Une très bonne nouvelle pour les citoyens algériens désireux d’acquérir un logement promotionnel. L’Entreprise nationale de promotion immobilière (ENPI) a tenu informés les citoyens algériens, désireux de se porter candidats au programme de logements LPL en Algérie, au sujet de la date de soumission des demandes. Cela sur le site Web de l’entreprise. C’est sur sa page Facebook que la tutelle ministérielle s’est manifestée.

Selon le communiqué publié hier, le calendrier des inscriptions pour les personnes souhaitant souscrire à la formule LPL est fixé au jeudi 5 août. Cela, à partir de 10h. De ce fait, l’entreprise a informé les citoyens intéressés de le faire via sa plateforme officielle. Ils pourront donc déposer leur requête par voie électronique en cliquant simplement sur ce lien.

Une deuxième alternative s’offre aux demandeurs pour le dépôt des dossiers. En effet, ils peuvent se rapprocher des services commerciaux de l’ENPI. Et ce, au niveau des directions régionales et les directions des projets dans les wilayas concernées par cette opération.

Le nombre de wilayas concernées par l’ouverture des inscriptions aux logements LPL

À travers le même communiqué, l’entreprise nationale de promotion immobilière a successivement énoncé les wilayas concernées par ce processus. L’opération s’étendra sur 40 wilayas du territoire national. Dans le même sillage, ladite société a précisé que tout citoyen peut souscrire à ce programme. Et ce, sans condition d’éligibilité. 

Par ailleurs, l’ENPI a listé, par le biais du même texte, les documents à fournir pour se porter candidat. L’intéressé devra présenter un extrait de naissance. Ainsi qu’une copie de la pièce d’identité nationale. Il est à noter que la tutelle ministérielle a indiqué qu’elle veillera à satisfaire la demande selon le stock disponible. Le processus de l’inscription prendra fin immédiatement, après l’enregistrement d’un nombre de demandes égal au stock disponible.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes