15.9 C
Alger
15.9 C
Alger
vendredi, 26 avril 2024
- Publicité -
AccueilFootLigue 1 Algérie : une lourde sanction pour le CS Constantine

Ligue 1 Algérie : une lourde sanction pour le CS Constantine

Publié le

- Publicité -

Foot – La Ligue 1 de football professionnel en Algérie a donné son verdict concernant le match entre l’ES Sétif et le CS Constantine. Retrouvez plus de détails à ce sujet dans la suite de ce numéro du 6 octobre 2022. 

Récemment réunie, la Commission de discipline de la LFP a annoncé, hier, une série de sanctions. Celles-ci concernent le CS Constantine suite au comportement du public au stade du 8 mai 1945 à Sétif, dans le Nord-Est de l’Algérie, lors de la 6ᵉ journée de Ligue 1. Au cours de laquelle, le leader du championnat était en déplacement pour affronter l’équipe locale, à savoir l’Entente sportive de Sétif. 

Une rencontre qui s’est soldée sur le score nul de (0 – 0). Un résultat qui a permis au club constantinois de conserver sa place en tête du classement général. En effet, l’instance dirigeante de la Ligue algérienne a rendu son verdict dans un communiqué. Ce dernier a été rendu public mercredi 5 octobre dernier. Après l’étude de dossier relatif à ce match, la LFP a décidé d’infliger une lourde sanction contre le CSC.  

- Publicité -

Dans le détail, elle a prononcé quatre (4) matchs à huis clos dont deux (2) avec sursis et une amende de 100.000 dinars algériens. Les sanctions ont été prises pour « jets de projectiles sur le terrain, provocation des dégradations à l’intérieur du stade ». Ainsi que pour « envahissement du terrain après la fin du match ». Il s’agit de ce que rapporte le site spécialisé DZ Foot

Ligue 1 : le CSC écope d’une deuxième amende 

Par ailleurs, la formation de l’Est algérien n’échappe pas à une deuxième amende en raison du comportement des supporters. Ils devront, en effet, s’acquitter de 200.000 dinars algériens d’amende pour « jets de projectiles sur le terrain ». 

Pour mémoire, le CSC a concédé son deuxième nul de la saison face à l’ESS dans un duel assez tendu. Ce dernier a été marqué par une invasion du terrain de la part du public au coup de sifflet final de la rencontre. Les Constantinois restent ainsi invaincus depuis le début de l’exercice 2022-2023. Chose qui leur permet de préserver leur position de leader avec 14 points devant le champion en titre, CR Belouizdad (12 points). 

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -