14.9 C
Alger
14.9 C
Alger
vendredi, 4 octobre 2024
- Publicité -
AccueilFootAlgérie : Hafid Derradji adresse un message fort à Belaïli

Algérie : Hafid Derradji adresse un message fort à Belaïli

Publié le

- Publicité -

Algérie – Le célèbre commentateur sportif, Hafid Derradji, a évoqué la situation dans laquelle se trouve Youcef Belaïli, qui a dernièrement résilié son contrat avec le Stade Brestois. Dzair Daily vous en dit plus à ce sujet ce jeudi 6 octobre 2022. 

En effet, Hafid Derradji s’est exprimé, mercredi dernier, sur les choix de carrière et l’avenir du joueur de l’équipe d’Algérie, Youcef Belaïli. L’attaquant algérien n’a pas encore trouvé un point de chute après la résiliation de son contrat professionnel avec Brest. Le Fennec se retrouve ainsi une nouvelle fois dos au mur et au centre de toutes les préoccupations. Cela est dû à son importance dans l’effectif de Djamel Belmadi. 

Dans un article publié sur le site Super One, Derradji a regretté le manque de professionnalisme chez l’entourage du joueur. Celui qu’il a considéré comme l’un des meilleurs footballeurs algériens à l’heure actuelle. Pour lui, ce qui arrive à l’enfant d’Oran à chaque fois avec les clubs soulève de nombreuses questions. Il s’interroge particulièrement sur les causes et les répercussions de ses choix sur sa carrière. 

- Publicité -

Selon le journaliste, Belaïli aurait pu jouer dans les meilleurs clubs européens si son entourage était professionnel. « Ce dernier aurait dû aider le joueur à s’installer et à se concentrer sur son métier à Brest », a poursuivi l’actuel pensionnaire des chaînes beIN SPORTS. En estimant que « le départ de l’Algérien du Stade Brestois est survenu pour des raisons disciplinaires ». Pour lui, il n’a aucun rapport avec ses capacités techniques. 

Derradji : « Le football est un métier, pas seulement un jeu »

Par ailleurs, Hafid Derradji considère le départ de l’attaquant algérien de Brest comme un échec qui s’ajoute à d’autres. Dans ce sens, il a rappelé les expériences ratées du joueur à Angers et à Al Ahly, en Arabie saoudite. Celles qui imputent notamment aux exigences financières exagérées de son père, qui est aussi son agent. Il s’agit de ce qu’a rapporté le quotidien arabophone El Bilad

L’ancien sociétaire de l’ENTV a conclu en soulignant que l’expérience ratée de Belaïli avec Brest porte atteinte à son image. Pour lui, il lui serait difficile de trouver un club dans l’un des grands championnats européens. À ce propos, il a expliqué que les compétences techniques ne suffisent plus à elles seules dans le monde du football.

Derniers articles

Nos lecteurs ont lu aussi

A découvrir

- Publicité -