Les Libyens se détournent de la Tunisie et envahissent l’Algérie

Voyage – Cet été, la frontière algéro-tunisienne connaît une affluence sans précédent de touristes libyens, la Tunisie devient un lieu de transit pour l’Algérie. Dzair Daily vous dévoile davantage de détails à ce sujet dans la suite de cette édition du 27 juillet 2022. 

Après plus de deux ans de fermeture, les frontières terrestres algéro-tunisiennes sont rouvertes au passage. Une nouvelle qui a réjoui les ressortissantes des deux pays. Mais ce retour à la mobilité a fait des autres heureux. Il s’agit des Libyens, ces derniers empruntent ces passages entre l’Algérie et la Tunisie pour passer leurs vacances dans notre pays. 

Cette nouvelle tendance est en voie de se confirmer, si l’on prend en compte le trafic aux frontières ces derniers jours. Selon les informations rapportées par le quotidien arabophone Ennahar, le flux des Libyens au poste-frontière d’Oum Tboul, dans la wilaya d’El Tarf, ne cesse d’augmenter. Ils sont, en effet, des centaines à choisir la destination Algérie pour cet été. 

D’ailleurs, dès leur arrivée sur le territoire DZ, ces jeunes Libyens ne cessent de faire parler d’eux sur les réseaux sociaux. Ils partagent en masse des photos de leur séjour sur le sol algérien. Ils invitent surtout leurs compatriotes à venir découvrir ce pays Nord-africain pour passer des vacances inoubliables. 

Algérien : les Libyens arrivent en masse 

Par ailleurs, leurs images et vidéos ont provoqué un véritable tollé sur les différentes plateformes. Des voitures de luxe, berlines et autres immatriculées en Libye, arrivent en masse en Algérie. Dans leurs publications, ils remercient les Algériens pour l’accueil chaleureux qui leur a été réservé. Ils ne manquent pas non plus d’éloge pour les paysages qu’ils ont pu voir jusqu’ici en Algérie. 

Quelles que soient les raisons qui motivent les Libyens à se rendre dans notre pays pour passer leurs vacances, c’est un bon coup pour le tourisme algérien. Cette affluence libyenne va sans doute contribuer à la promotion de la destination Algérie. De leur côté, les internautes algériens les ont invités, dans l’espace commentaire, à visiter l’Algérie en hiver et notamment le grand désert DZ.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes