Première traversée Alger – Naples d’Algérie Ferries : les passagers témoignent

Voyage Algérie – Le ferry Tariq Ibn Ziyad de la compagnie maritime Algérie Ferries effectue sa première traversée Alger/Naples, des passagers témoignent de ce premier voyage. Dzair Daily vous livre tous les détails à ce sujet, dans son édition du 27 juillet 2022.

En effet, le navire Tariq Ibn Ziyad d’Algérie Ferries a effectué sa première traversée maritime en provenance de Naples, pour arriver mardi matin au port d’Alger, accosté au quai 11. D’ailleurs, les passagers sont unanimes à dire que cette initiative soulage tout Algérien établi en Italie. Il s’agit de ce que rapporte le média arabophone El Chaab.  

Effectivement, les membres de la communauté algérienne établie à l’étranger, et particulièrement en Italie, témoignent que cette desserte maritime est une réponse favorable à l’une des préoccupations majeures des Algériens résidant en Italie. Désormais, ceux-là peuvent rejoindre l’Algérie au départ de Naples. 

En outre, le ferry desservira Alger au départ de Rome, Florence, Bologne, Palerme et Naples. Ajoutez à cela la qualité satisfaisante du service à bord du navire Tariq Ibn Ziyad pendant 30 heures. En plus du prix du billet, aller et retour, ne dépassant pas les 308 euros, et qui est à la portée de tous, rapporte le même média. 

Alger – Naples : première traversée, première impression, les voyageurs témoignent 

À cet effet, un jeune algérien établi à Milan, a déclaré que la nouvelle ligne maritime Alger/Naples est un débouché pour la majorité des Algériens qui vivent en Italie. Elle simplifie le voyage même pour ceux qui habitent le sud de la France, en leur permettant de rallier Alger sans encombre, surtout pour les vacances d’été.

De son côté, Nassira, qui voyage avec sa famille, confirme que cette ligne maritime rapproche les Algériens résidant à l’étranger de leur patrie. Elle déclare : « Cela fait plus de deux ans que je ne suis pas rentrée au pays, je n’ai pas pu obtenir de billets d’avion ». Mais l’ouverture de cette nouvelle ligne me permet de passer mes vacances avec ma famille à Annaba », a-t-elle ajouté.

Alger – Naples : déclarations de Said Mohellebi

Dans une déclaration à l’APS, Saïd Mohellebi, Directeur Général par intérim de l’entreprise nationale de transport maritime (ENTMV), qui faisait partie de la délégation pour recevoir les premiers passagers sur la ligne maritime Alger/Naples, a indiqué que 711 passagers et 156 véhicules étaient à bord du navire Tariq Ibn Ziyad.

Il a même estimé que ce premier voyage est une réussite. Par ailleurs, le porte-parole souligne que l’ENMV a mis en œuvre un programme qui comprend deux trajets Alger/Naples au cours du mois d’août, le 3 et 14. Elle a programmé, ensuite, deux autres dessertes, les 4 et 18 septembre prochains.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes