21.9 C
Alger
21.9 C
Alger
jeudi, 28 mars 2024
- Publicité -
AccueilÉconomieSalon « Made in Algeria » à Tripoli : les entreprises algériennes...

Salon « Made in Algeria » à Tripoli : les entreprises algériennes envahissent le marché libyen

Publié le

- Publicité -

Économie – Plusieurs entreprises algériennes ont marqué leur présence dans la nouvelle exposition « Made in Algeria », tenue au niveau d’un salon organisé dans la capitale de la Libye, Tripoli. Dzair Daily relate pour vous tous les détails, ce dimanche 5 juin 2022.

En effet, des entreprises algériennes ont annoncé leur participation dans une manifestation économique en Libye. Il s’agit du salon « Made in Algeria » mis en place à Tripoli, à travers lequel 55 entreprises industrielles se sont portées candidates. Et cela dans la période qui s’étend du 6 jusqu’au 9 juin prochain, apprend-on auprès du quotidien généraliste arabophone Echorouk.

Cette exposition permet aux institutions présentes sur les lieux de faire connaître leurs produits « 100 % fabriqué en Algérie ». Ces entreprises ont également l’occasion de partager leur savoir dans différents domaines. Soit entre autres les travaux publics, la construction, l’industrie alimentaire et la quincaillerie.

- Publicité -

Par ailleurs, cet événement économique offrira aux entreprises algériennes l’opportunité de s’imposer sur le marché libyen. En recherche de partenaires étrangers, les sociétés en question exploitent le salon « Made in Algeria » dans l’optique d’élargir leurs horizons. 

Ce qui permet la création d’échanges commerciaux entre les partenaires étrangers dans divers domaines industriels. Ce sera notamment un moyen pour stimuler et booster l’exportation de la production locale vers divers pays africains.

Économie en Algérie : un pas vers le renforcement des relations économiques internationales

Dans le cadre de la politique nationale de promotion et d’encouragement des relations commerciales internationales, la délégation économique algérienne a posé ses valises sur la foire internationale de Tripoli. Les représentants des 55 entreprises ont débarqué ce samedi 4 juin dans le pays hôte. IL s’agit là de ce que mentionne en outre la même source médiatique. 

- Publicité -

Ces derniers se sont alors vu accueillir par le représentant auprès de l’ambassade d’Algérie en Libye. À cet effet, le média susvisé a révélé que l’exposition du salon « Made in Algeria » a ouvert le champ aux commerçants économiques libyens. Ces derniers ont déclaré, souligne-t-on encore, avoir une préférence pour les produits algériens.

Ils ont affirmé que les produits algériens sont réputés pour leur qualité. En plus de leurs prix compétitifs en comparaison avec les produits provenant de différents marchés internationaux. Il convient de noter que cette initiative a été organisée par la fondation algérienne « Vistavka », sous le parrainage de de la société « Sofiki ».

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -