Concert de Soolking : Le verdict final est tombé

Algérie – Le verdict est tombé ce jeudi 28 novembre au tribunal de Sidi M’hamed à Alger. La bousculade tragique survenue en marge du concert du chanteur algérien, avait fait 5 morts et plusieurs blessés.

L’ex-directeur de l’Office Nationale des Droits d’Auteurs (ONDA) Samy Benchikh a été condamné à une peine de 6 mois de prison, dont 3 mois avec sursis, assortis d’une amende de 50.000 DA.

Trois autres responsables étaient présents sur le bancs des accusées, en l’occurrence le directeur de la société chargée de la sécurité, le propriétaire de l’entreprise chargée d’imprimer les billets du concert, et un autre accusé cité dans l’affaire. Ces derniers ont été quant à eux, condamnés à 6 mois de prison dont 4 avec sursis assortis d’une amende de 50.000 DA.

En outre, tous les autres accusés dans cette affaire, en majorité des agents de sécurité, ont été acquittés. Ils sont désormais libres et blanchis par la justice.

Pour rappel, le procureur de la République avait requis 3 ans de prison ferme et 100.000 dinars d’amende en première instance, à l’encontre des responsables.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes