Algérie – Un jeune algérien à fleur d’âge rêve grand et ouvre son cœur à une journaliste en lui dévoilant son projet. On vous rapporte les détails dans la suite de notre article, ce mardi 25 janvier 2022.
Rêver grand et travailler dur. Telle a dû être l’inspiration du bonhomme algérien qui s’est adressé à une journaliste en lui révélant son projet. C’est par le biais d’une vidéo que l’algérien a fait connaître son histoire. Le sujet en question a fait l’objet d’un reportage de Echorouk TV.
Au fait, nombreux sont ceux qui désirent accomplir tant de choses sans en avoir les moyens. Parmi eux, on retrouve ces jeunes algériens qui n’ont pas hésité à faire part de leurs plans et projets au microphone d’Echorouk TV. Avec notamment chacun un rêve et un projet différents. Cependant, les intentions de ce brave homme étaient bien particulières.
Un projet qui fera oublier l’étranger à l’ensemble des algériens
En marge de sa déclaration, le jeune homme a fait preuve de beaucoup d’ambition. Dans ce contexte, l’interviewé à dévoilé le plan qu’il aimerait concrétiser dans son avenir. Cela consiste à rassembler les cerveaux à tous les niveaux de l’Algérie. Mais aussi, interpeller les brillantes têtes et intellos. Qu’ils soient algériens ou autres, des quatre coins du monde. Et chacun dans son domaine.
Exerçant chacun dans son cœur de métier, toutes les disciplines seraient présentes. En outre, les personnes bénéficieraient de formations fermées. À l’issue de cette étape, une sélection sera faite. C’est dans le but de ne prendre que l’élite. Par la suite, chacun d’eux se voit confier un projet à développer.
Par conséquent, l’intervenant a fait savoir qu’il serait question d’une dizaine d’années seulement. Et qu’au bout de cette période, l’Algérie demeurerait tout un continent. Suite à cela, même les pays les plus développés ne pourront pas se mesurer à l’Algérie, a-t-il indiqué à la même source.
Par ailleurs, le jeune algérien a soulevé quelques conditions pour la réussite de son projet. Il s’agit du soutien que doivent lui apporter les hautes autorités du pays. Ainsi, cela s’avère, selon lui, indispensable à la réalisation autant qu’au succès de son plan sur le terrain.