Algérie : ils sont une dizaine de couples à se marier tous réunis dans cette wilaya

Algérie – Une fête collective pour une dizaine de couples tous ensemble pour célébrer leur mariage. Pour les curieux d’entre vous, nous vous dévoilerons tous les détails dans la suite de cet article du mercredi 26 janvier 2022.

Grandiose événement vécu dimanche 23 janvier dernier, au nord-ouest de l’Algérie, plus précisément à la wilaya de Sétif. Il s’agit d’un mariage collectif d’une dizaine de couples, tous réunis pour célébrer leur union ensemble en Algérie. Un événement entièrement financé par une association connue sous le nom de El-Afaq El-Khairia située dans la ville de Sétif.

Au fait, l’association susmentionnée, comme toute association caritative, existe grâce à des bienfaiteurs. Cette dernière est sur le terrain depuis 17 ans. Une période pleine d’actions humanitaires. En effet, El-Afaq El-Khairia vient de réaliser sa 17e édition du mariage avec la célébration d’une cérémonie de l’union de dix couples dans les pures traditions de la région. 

D’autant plus que cette cérémonie collective de mariage s’était déroulée dans une salle de fêtes, en présence des invités aux côtés des mariés. Un événement organisé dans un climat festif. Avec notamment des chants religieux, ainsi que des louanges et panégyriques à Dieu et au Prophète Mohamed (QSSSL).

Une prise en charge complète par l’association

En effet, l’association caritative El-Afaq El-Khairia existe depuis 17 ans. Ainsi, elle a réalisé son premier pas dans le domaine des mariages collectifs en 2006. D’après un témoignage d’un membre de l’association en question, cet organisme a réussi à réunir 231 couples dans la wilaya de Sétif.

Il est à noter qu’il s’agit d’une prise en charge complète de tous les frais de la cérémonie. Selon le même intervenant, malgré le manque de moyens de l’association,  ils ont, quand même, réussi à programmer cette 17e édition cette année.

Une édition qui a réuni dix (10) couples dans un mariage collectif, toute charge comprise. Selon ce que rapporte le média Liberté. Allant de la dot à l’achat de l’électroménager ainsi que la chambre à coucher. D’autant plus que les jeunes mariés choisissent eux-mêmes leurs futures épouses parmi celles inscrites au niveau de l’association. On vous laisse un extrait de la vidéo de cette cérémonie.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes