Industrie en Algérie : Le ministre Mohamed Bacha dévoile sa vision

Algérie – Le ministre de l’Industrie s’est exprimé ce 6 avril, sur sa vision du développement du secteur industriel dans le pays. Il plaide pour la mise en place « d’une feuille de route d’urgence pour relancer l’industrie dans tous les secteurs ».

- Advertisement -

En effet, le ministre de l’Industrie, Mohamed Bacha, s’est exprimé ce 6 avril, sir le développement du secteur industriel en Algérie. Selon lui, ce dernier devra se faire grâce au « développement des relations avec les organismes de production ».

Dans ce sens, le ministre a révélé que « d’ici un mois, une feuille de route spéciale d’urgence sera établie pour relancer l’industrie dans tous les secteurs industriels dans le pays ».

En outre, Mohamed Bacha a expliqué que cette feuille de route « sera basée sur trois pôles majeurs; à savoir le pôle industriel, le pôle de promotion des investissements et le pôle de normalisation ». En sus, « elle sera mise au service dans tous les secteurs »; précise-t-il.

Climat des affaires, investissement, vision de long terme : Bacha s’exprime

Par ailleurs le ministre de l’Industrie a insisté sur la nécessité de « se concentrer sur la coordination entre les ministères, notamment en ce qui concerne le climat des affaires et de l’investissement en Algérie ».

Il a en outre mis en exergue, l’urgence de « la diversification économique et l’exportation, soulignant la nécessité d’entrer dans la phase de production ». Toutefois, Mohamed Bacha a déploré le recul observée par l’Algérie sur la scène industrielle internationale; en donnant l’exemple « des pays qui se sont lancés après nous mais qui ont réalisé des prouesses dans plusieurs secteurs ».

Enfin, le premier responsable du secteur de l’Industrie dans le pays a déclaré que la vision de l’industrie en Algérie était jusqu’ici planifiée sur du court terme. Sa mission est donc désormais; d’amorcer une relance de ce domaine, basée sur une vision de long terme.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes