Made in Algérie : Rezig annonce un répertoire électronique des produits DZ

Algérie – Le ministre du Commerce a annoncé la mise en place imminente d’une plateforme électronique répertoriant les produits nationaux « Made in Algérie ».

- Advertisement -

En effet, lors de sa visite d’inspection dans la wilaya de Blida ce mardi 6 avril, le ministre du Commerce, Kamel Rezig a annoncé que les services de son département préparaient un projet visant à créer une plateforme électronique afin de répertorier les produits nationaux « Made in Algérie ».

Dans ce sillage, Kamel Rezig a également annoncé le lancement d’un autre projet visant à établir une carte d’exportation. Celle-ci permettra, selon le même responsable, à répertorier et différencier les produits dont l’Algérie a besoin d’importer et les produits à exporter. Elle est en cours de réalisation précise-t-il.

En outre, le ministre du Commerce a expliqué que ce nouveau dispositif sera mis en œuvre après approbation du Gouvernement; lors de sa prochaine présentation dans les semaines à venir.

« Made in Algérie » : Rezig encourage la consommation nationale

De plus, le premier responsable du secteur du commerce dans le pays a signalé « qu’un guide de produits algériens sera prochainement distribué dans les aéroports et même dans certains pays arabes et africains »; et ce, afin de faire connaître et promouvoir les produits « Made in DZ ».

« Ce guide a pour objectif de présenter tous les produits algériens »; a-t-il précise à cet égard. Enfin, Kamel Rezig a appelé a encourager la consommation « responsable et patriotique »; en privilégiant tout produit fabriqué en Algérie. Le but étant « de préserver la main-d’œuvre locale et élever le niveau de production national », souligne-t-il.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes