18.9 C
Alger
18.9 C
Alger
mercredi, 17 avril 2024
- Publicité -
AccueilÉconomieAutomobileImportation de voitures en Algérie : le point sur la situation ce...

Importation de voitures en Algérie : le point sur la situation ce 13 août 2021

Publié le

- Publicité -

Algérie – Depuis le dépôt des dossiers des concessionnaires, aucun agrément n’a encore été délivré pour l’importation des voitures en Algérie. Dzair Daily vous fait le point sur la situation en ce vendredi 13 août 2021.

Il est vrai que le dossier automobile traîne depuis des lustres, semble-t-il. Voilà plus de deux (02) ans que les activités d’importation et construction de voitures ont été suspendues en Algérie, depuis, les autorités compétentes ont élaboré un nouveau cahier de charges, sans pour autant qu’il y ait une suite logique des évènements. C’est ce qu’a rapporté Car Vision.

En effet, après la modification du nouveau CDC, les concessionnaires qui désirent entreprendre cette activité ont déposé leurs dossiers pour étude. Cela s’est fait le 15 juin dernier. Aujourd’hui, après presque deux (02) mois aucun agrément n’a encore été délivré. 

- Publicité -

Cependant, même si un nombre des dossiers déposés a fait objet de réserves par le comité technique interministériel. Cela dit, la majorité des dossiers ont été largement conformes aux exigences. Néanmoins, depuis le mois de juin, aucun concessionnaire n’a encore reçu de notifications. Alors que le délai légal de réponse est fixé à 20 jours.

Importation de voitures en Algérie : ce qu’il en ressort du dernier Conseil du Gouvernement

En outre, lors du dernier Conseil des ministres, qui a eu lieu le dimanche 08 août dernier, le sujet de l’automobile a été évoqué. De ce fait, les membres présents ont insisté sur le fait que les exigences dictées dans le cahier de charges doivent être suivies à la lettre. Et ce, afin de ne pas subir les mêmes conséquences des expériences précédentes dans ce domaine.

De son côté, le ministre de l’Industrie a annoncé; par le biais d’un communiqué rendu public que la réouverture de ce dossier se fera très prochainement. De ce fait, en ces temps critiques, marqués par les évènements tout aussi pénibles les uns que les autres, les citoyens espèrent un retour au plus tôt. Cela, afin qu’ils puissent bénéficier de l’achat d’un véhicule. En particulier, les véhicules de transport et autres véhicules spéciaux.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -