24.9 C
Alger
24.9 C
Alger
mardi, 18 juin 2024
- Publicité -
AccueilÉconomieAutomobileAchat de voitures Renault Algérie par facilité grâce à la banque Al...

Achat de voitures Renault Algérie par facilité grâce à la banque Al Baraka

Publié le

- Publicité -

Algérie – La banque Al Baraka d’Algérie a pu commercialiser prés de 100 voitures de la marque Renault Algérie par facilité. Voici les détails, ce 13 août 2021.  

En effet, la banque Al Baraka d’Algérie a pu commercialiser, en un mois, 100 voitures de fabrication algériennes acquises auprès de l’usine de Renault Algérie de la région d’Oued Tlélat à Oran. Cela concernerait notamment, les deux voitures de la marque Renault, Symbol et Stepway. Dzair Daily vous informe un peu plus d’avantage à ce sujet dans cette édition du 13 août 2021. 

Selon ce qu’a affirmé un responsable de la banque Al Baraka dans des déclarations à Echorouk. La banque n’a pas gelé la vente de voitures des différentes formules de prêts disponibles. C’est plutôt dû à l’indisponibilité des véhicules au niveau du marché automobile. Ce qui a résulté de la non-commercialisation des voitures neuves durant les mois précédents. 

- Publicité -

En fait, la dernière fournée qui a été fabriquée par l’usine dans la commune d’Oued Tlélat près d’Oran a permis la commercialisation de 100 voitures par tranches (facilité). Notamment grâce à la banque Al Baraka. C’était après de multiples tentatives de négociations avec l’usine d’Oran. Ce dernier n’a pas pu accorder une plus grande quantité de véhicules. 

La banque Al Baraka a eu droit à 100 voitures pour la formule de facilité 

Cela concerne notamment les véhicules dont les kits SKD-CKD étaient bloqués au niveau des ports. Qui date de l’affaire de l’assemblage automobile qui a été présentée à la justice. Avant de pourvoir en libérer quelques-uns. Néanmoins, la banque Al Baraka n’a pu bénéficier que d’un faible nombre.

C’était en raison de manque de l’offre. Dans le détail, 50 véhicules ont été commercialisés auprès des professionnels. Via la formule de prêt, ou ce qu’on appelle « leasing » (crédit-bail). Tandis que les 50 restants ont été vendus selon la seconde formule de crédit. Celle proposée auparavant au niveau de la banque Al Baraka.

- Publicité -

Outre la banque précitée, la deuxième banque qui offre ce service de facilité dans l’achat d’un véhicule. C’est celle de Bank ABC. Cette dernière propose l’offre « Carousty » pour les personnes souhaitant s’acquérir d’une voiture neuve. Les détails de cette formule sont exposés sur le site officiel de la même banque. 

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -