12.9 C
Alger
12.9 C
Alger
vendredi, 26 avril 2024
- Publicité -
AccueilÉconomieAutomobileImportation de voitures en Algérie : Mahindra s’exprime sur ses prix

Importation de voitures en Algérie : Mahindra s’exprime sur ses prix

Publié le

- Publicité -

Automobile – Mahindra Algérie s’est excusée de ne pas pouvoir dévoiler les prix de ses voitures concernées par l’importation. La marque indienne a justifié, par la même occasion, les raisons de cette décision.

En effet, le constructeur automobile Mahindra s’est abstenu, pour l’heure, de divulguer les prix en Algérie de ses voitures concernées par l’importation. Le groupe s’est excusé auprès de ses clients potentiels de ne pas pouvoir délivrer les montants de ses véhicules. Chose à laquelle la marque a procédé par le biais de sa page Facebook officielle, ce mercredi 26 mai 2021. 

Mahindra Algérie a fait savoir, dans le même communiqué, que la société-mère n’a pas encore fourni les prix définitifs. Selon la même source, plusieurs paramètres entrent en jeu pour pouvoir fixer le coût final de la voiture. On évoque notamment le volume des véhicules à importer en Algérie.

- Publicité -

Mahindra en Algérie : les paramètres qui régiront les prix

La marque indienne cite également la disposition des véhicules importés de certains équipements de sécurité. Ces dispositifs sont, pour rappel, énoncés dans le dernier décret exécutif du gouvernement algérien. Outre ces deux (02) paramètres, le groupe Mahindra en Algérie a précisé que d’autres critères contenus dans le cahier des charges seront pris en compte avant la fixation des prix.

Par ailleurs, la marque Mahindra, représentée par Sodivem dans notre pays, a promis à ses clients de fournir toutes les informations nécessaires. Celles-ci porteront sur les voitures à introduire dans le marché automobile algérien. Et ce, dès le début de l’activité des importations.

Il convient de rappeler que le Centre national du registre du commerce a précisé les choix d’importation à l’ensemble des concessionnaires. On parle alors d’opérateurs exerçant l’activité d’importation des véhicules neufs, voitures, camions et motocycles… La nomenclature du CNRC recense neuf (9) catégories comportant les produits concernés par l’importation.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -