20.9 C
Alger
20.9 C
Alger
vendredi, 26 avril 2024
- Publicité -
AccueilÉconomieAutomobileImportation automobile en Algérie : 9 licences accordées, annonce Aït Ali

Importation automobile en Algérie : 9 licences accordées, annonce Aït Ali

Publié le

- Publicité -

Algérie – Le ministre de l’Industrie a annoncé, ce 15 février, que son département a accordé 9 licences temporaires, dans le cadre de l’activité d’importation automobile en Algérie. 

En effet, le ministre de l’Industrie Ferhat Aït Ali Braham a révélé que son département ministériel a accordé, jusqu’à présent, neuf (9) licences temporaires d’importation de véhicules (automobile) en Algérie.

En marge de sa visite de travail et d’inspection ce lundi 15 février, dans la Wilaya de Guelma, Aït Ali a expliqué que “le processus est toujours ouvert” et que le nombre de licences accordées « est susceptible d’augmenter dans les jours à venir »; notamment avec les délibérés qui seront donnés aux dossiers en cours d’étude au niveau de son département.

- Publicité -

| Sur le même sujet : Le « rêve » d’acquérir des voitures en Algérie est exauçable, selon Aït Ali

« Le processus de réception des dossiers pour les concessionnaires souhaitant importer des voitures en Algérie ne se limite pas à une durée précise; ni à un nombre précis de concessionnaires »; a en outre ajouté le ministre de l’Industrie. « L’activité est ouverte à tous ceux qui sont en mesure de respecter les conditions réglementaires fixées par le cahier des charges »; poursuit-il.

Titulaires de licences temporaires : Les précisions du ministre

S’agissant des titulaires des licences temporaires d’importation automobile, Aït Ali Braham a souligné que ces concessionnaires sont tenus de soumettre des dossiers en vue d’obtenir, dans une seconde étape, l’approbation finale qui leur permet d’importer des voitures en Algérie.

Il précise, à cet égard, que les concessionnaires accrédités n’ont pas de contrainte temporelle; c’est à dire qu’ils ne sont pas être obligés d’importer des véhicules à une “date précise”. Mais plutôt, en fonction de leurs capacités financières; et des relations qu’entretient chaque concessionnaire avec la marque automobile qu’il représente.

- Publicité -

| Lire aussi : Importation automobile en Algérie : La liste des concessionnaires bientôt dévoilée

Pour rappel, le premier responsable du secteur de l’Industrie en Algérie avait expliqué, dimanche dernier, dans un entretien accordé au magazine Injazat; que la liste des concessionnaires acceptés dans le cadre de l’importation de voitures neuves sera « bientôt révélée »; en toute transparence à l’opinion publique.

C’est une liste qui va comprennent de nouveaux concessionnaires en plus de sept (7) d’entre eux qui avaient précédemment reçu des licences temporaires. Par ailleurs, le ministre Aït Ali avait souligné que les marques automobile étrangères n’étaient pas exclues de cette activité; “à condition qu’elles arrivent trouver un résident algérien comme concessionnaire et non comme partenaire”.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -