AccueilÉconomieAutomobileLe "rêve" d'acquérir des voitures en Algérie est exauçable, selon Aït Ali

Le « rêve » d’acquérir des voitures en Algérie est exauçable, selon Aït Ali

Algérie – Le ministre de l’Industrie s’est exprimé une nouvelle fois au sujet du dossier de l’importation des voitures, en indiquant cette fois-ci que « le rêve d’acquérir des voitures en Algérie est exauçable ».

- Advertisement -

En effet, lors de son intervention ce samedi 13 février dans le forum El Hiwar, le ministre de l’Industrie Ferhat Ait Ali Braham a déclaré que « le rêve d’acquérir et de posséder des voitures en Algérie est possible et exauçable ». Toutefois, « il y a des rêves qui détruisent l’économie », a-t-il averti.

Le ministre a expliqué, dans ce sens, qu’une importation de 200.000 nouvelles voitures ne comblera pas la demande locale. Il estime qu’il y a « beaucoup d’Algériens dans les zones d’ombre », et que ces derniers « ne réaliseront pas leur rêve de posséder une voiture ».

| Sur le même sujet : Voitures d’occasion (moins 3 ans) en Algérie : Aït Ali persiste et signe

« Vous avez le droit de rêver, mais à vos frais, pas aux frais de la République et pas aux frais de la population qui a d’autres rêves. Dans les zones d’ombre [Algérie profonde], je doute fort qu’ils rêvent d’acquérir un véhicule touristique »; a-t-il répondu à un journaliste présent lors du Forum El Hiwar.

Soulignant les prérogatives de son département ministériel, Aït Ali a rappelé que sa mission consiste à créer une base industrielle et non de réaliser des rêves. « On n’est pas là pour les rêves des uns et des autres, on est là par devoir. Nous sommes venir pour planifier une Algérie debout, véritablement industrialisée et autonomisée », a-t-il ajouté.

| Lire aussi : Importation automobile et concessionnaires en Algérie : Aït Ali précise

S’agissant des priorités et des types de véhicules qui seront importés prochainement; le ministre de l’Industrie a indiqué que sa priorité « est d’importer des véhicules utilitaires, non pas les voitures de tourisme ». L’objectif étant « de soutenir la relance économique » à travers l’importation de véhicules utilitaires; précise-t-il.

En outre, et au sujet des agréments d’importation de voitures neuves par des concessionnaires; le ministre de l’Industrie a indiqué que son département ministériel ne donnera aucune approbation avant l’arrivée des licences. Ajoutant que la liste n’est pas précisée. Quant à la date du début d’importation, celle-ci prendra effet lors de l’approbation des licences, a-t-il expliqué.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes