14.9 C
Alger
14.9 C
Alger
jeudi, 25 avril 2024
- Publicité -
AccueilÉconomieAutomobileAutomobile en Algérie : La liste des concessionnaires bientôt révélée

Automobile en Algérie : La liste des concessionnaires bientôt révélée

Publié le

- Publicité -

Algérie – La liste des concessionnaires retenus dans le dossier de l’importation de voitures neuves en Algérie sera bientôt révélée au public, a annoncé le ministre de l’Industrie.

En effet, dans un entretien accordé à la revue Indjazat ce samedi 13 février et repris par l’Agence officielle APS, le ministre de l’Industrie, Ferhat Ait Ali Braham, a indiqué que « la liste des concessionnaires retenus dans le cadre de l’importation de véhicules neufs en Algérie sera « bientôt » révélée à l’opinion publique.

Selon le ministre, cette liste inclura de nouveaux concessionnaires, en plus des sept (7) opérateurs, ayant déjà été retenus et ayant reçu leurs autorisations provisoires en vue d’une importation prochaine de véhicules vers l’Algérie.

- Publicité -

| Sur le même sujet : Le « rêve » d’acquérir des voitures en Algérie est exauçable, selon Aït Ali

Dans le même sillage, Ferhat Ait Ali a précisé que les marques étrangères ne sont pas exclues; « à condition qu’elles trouvent un algérien résidant comme concessionnaire et non pas associé »; a-t-il souligné à la même source.

En outre, le ministre a tenu à réagir à la polémique relative à la délivrance des agréments aux concessionnaires pour l’importation des véhicules neufs en Algérie. Il a souligné, dans ce sens; que les décisions du Comité technique interministériel sont « souveraines ». Il a également assuré que les autorités supérieures sont « mises au courant » de l’avancement du dossier.

| Lire aussi : Ferhat Aït Ali annonce un projet de bus électriques autofinancé

Rappelons à ce propos que le Comité technique interministériel aux opérateurs économiques au ministère de l’Industrie; a récemment attribué 7 licences provisoires à des concessionnaires algériens. Ces derniers seront autorisés à importés des véhicules neufs en Algérie depuis l’étranger.

- Publicité -

Soulignons cependant que les 7 concessionnaires ayant bénéficié de licences provisoires pour l’importation des voitures en Algérie; se verront attribuer des agréments définitifs dans un délai maximum d’un (01) mois; à compter de la date de dépôt des dossiers définitifs.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -