Algérie – Le ministre de l’Industrie se prononce au sujet de l’importation automobile en Algérie. Il affirme que son service délivra immédiatement l’agrément aux concessionnaires automobiles. L’information complète, ce jeudi 09 décembre 2021.
Ainsi, le ministre de l’Industrie, Ahmed Zeghdar, a livré, hier, des déclarations à la télévision nationale. Dans lesquelles, le ministre a évoqué le dossier de l’importation dans le secteur automobile en Algérie. Il a expliqué alors que le ministère va délivrer immédiatement l’agrément aux agents automobiles. Dès la publication du nouveau cahier des charges. Ce dernier est attendu pour fin janvier 2022. Il s’agit de ce que rapporte le site d’information Algérie Eco.
Dans le détail, le premier responsable de l’Industrie affirme que le ministère prépare un nouveau cahier des charges. Cela en suivant les dernières décisions du Président concernant le secteur automobile. L’orateur déclare alors que le ministère a mis en place un comité. Ce dernier a été chargé de préparer un nouveau cahier des charges. Et ce, avant le mois de janvier 2022.
Lors de son intervention, Ahmed Zeghdar a révélé que son ministère, travail a facilité l’octroie des agréments aux concessionnaires. Cela après la publication du cahier des charges, prévu début 2022. Selon lui, son service va supprimer tous les obstacles et assurer la flexibilité du processus.
Les raisons de la révision du cahier des charges
À ce propos, le ministre de l’Industrie explique que l’ancien cahier des charges concerne tous les types de véhicules. Il s’agit de voitures de tourisme ou de bus. Selon lui, il était difficile d’appliquer ce cahier des charges. Notons que le ministre a révélé de nombreuses réserves concernant les dossiers des agents automobiles. Il affirme alors que le gouvernement simplifiera le nouveau cahier des charges. Cela en précisant les conditions d’importation. Et en assurant le service après-vente.
Par ailleurs, Ahmed Zeghdar a indiqué que l’Algérie est en contact avec diverses marques automobiles internationales. L’objectif, c’est d’aller vers une véritable industrie automobile. Selon lui, les nouveaux partenariats prendront en considération le développement international dans le domaine automobile.