Immatriculation de voitures en Algérie : ce qui pourrait changer

Algérie – le ministre de l’Intérieur et des Collectivités locales, Kamel Beldjoud, a présenté un projet de Décret exécutif relatif à l’immatriculation de voitures en Algérie. Dzair Daily expose pour vous les détails, ce jeudi 09 décembre 2021.

En effet, le premier ministre qui n’est autre que Aïmene Benabderrahmane a présidé ce mercredi une réunion du gouvernement. Cela dans le but d’examiner des avant-projets de loi relatifs aux divers secteurs. Lors de ce rendez-vous, les participants ont étudié le projet de décret exécutif se rapportant à l’immatriculation de voitures en Algérie. Il s’agit de ce que rapporte le média arabophone Ennahar dans son édition de ce jeudi.

Le projet en question a été proposé par le ministre de l’Intérieur et des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire, Kamel Beldjoud. Cela lors de la réunion hebdomadaire tenue au Palais du Gouvernement. Le décret exécutif fixe les modalités de l’installation des plaques d’immatriculation des véhicules et leurs caractéristiques. Il s’agit là encore de ce que rédige le média généraliste susvisé.

En outre, le plan prévoit plusieurs mesures. À travers ce projet, le gouvernement vise la mise en place d’une politique nationale intégrée de la circulation routière. Ainsi que de collecter des données statistiques précises. L’intérêt de ces informations réside dans l’élaboration des politiques nationales claires et ciblées, souligne le même site Web.

La date limite de changement d’immatriculation de ce type de voitures

Il sied de rappeler que le ministère des Transports a approuvé, durant le mois de juin, de nouveaux changements sur les plaques d’immatriculation. Ces modifications concernent celles dont la date de leur mise en marche est inconnue. Ainsi, les plaques portant le diagramme 22 se remplaceront par le diagramme 33.

De ce fait, les propriétaires de ces voitures devront se rapprocher des services de leur commune. Cela afin de changer leurs cartes grises. Et par la suite remplacer l’ancienne numérotation par la nouvelle. La date limite du changement de l’immatriculation du véhicule est fixée au 31 décembre 2021.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes