12.9 C
Alger
12.9 C
Alger
jeudi, 11 avril 2024
- Publicité -
AccueilÉconomieAutomobileImportation automobile en Algérie : la date de commercialisation des premières voitures...

Importation automobile en Algérie : la date de commercialisation des premières voitures Fiat fixée

Publié le

- Publicité -

Automobile – Après l’importation de voitures Fiat en Algérie, les autorités révèlent la date de commercialisation des premiers véhicules de cette marque. L’équipe de Dzair Daily vous en dit davantage à ce propos dans cette nouvelle édition du dimanche 12 mars 2023. 

Après les récentes décisions concernant le secteur automobile Dz, ce dernier reprend son activité. En effet, les responsables concernés révèlent la date du début de commercialisation des premières voitures Fiat importées en Algérie. Il s’agit d’une information que rapporte le média généraliste Echorouk dans son numéro d’aujourd’hui. 

Si vous voulez en savoir davantage à ce propos, nous vous invitons à lire l’intégralité de cet article. Dans le détail, des sources proches du média précité ont dévoilé la date du début de vente des voitures Fiat importées en Algérie. Le processus sera de ce fait lancé dans les jours à venir. Soit, à partir de la semaine prochaine. 

- Publicité -

Il convient de noter que les responsables ont annoncé, dernièrement, les modèles importés de cette marque italienne. Au fait, un membre de la diaspora algérienne à l’étranger a publié la liste des voitures Fiat entrées en Algérie. Selon lui, il est question de la Fiat 500X, la 500L, la Tipo et la Panda. 

Production de voitures Fiat en Algérie : les responsables se prononcent

Dans le même contexte, le Directeur général du développement industriel et de la compétitivité au ministère de l’Industrie, Abdelaziz Guend, a levé le voile sur la date du début de fabrication des voitures Fiat en Algérie. Et ce, lors de son passage dans une émission télévisée, ce dimanche. 

Selon ses dires, le processus est prévu fin novembre 2023, précise la même source. En outre, ce responsable a expliqué que l’opération de vente débutera dès que la voiture en question répondra à toutes les conditions nécessaires. 

- Publicité -

Concernant les prix des engins Fiat importés, Guend a estimé que ceux-là seront fixés en fonction du marché et du pouvoir d’achat du citoyen. En plus des coûts d’acquisition des voitures auprès des constructeurs.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -