15.9 C
Alger
15.9 C
Alger
mercredi, 21 février 2024
- Publicité -
AccueilÉconomieAutomobileVoitures Fiat en Algérie : voici la date du début de la...

Voitures Fiat en Algérie : voici la date du début de la vente par facilité

Publié le

- Publicité -

Automobile – Nous vous invitons à découvrir, dans cette édition du samedi 11 mars 2023, la date officielle marquant la vente des premières voitures de la marque italienne, Fiat, par facilité, en Algérie. Dzair Daily vous dévoile tous les détails dans les lignes qui suivent.

En effet, entrant dans le programme de la relance du secteur automobile, l’importation, la construction et le montage de véhicules marqueront l’année 2023. L’ouverture de l’usine de la marque italienne, sise au niveau de la commune de Tafraoui, à Oran, est la nouveauté la plus attendue. À cette occasion, la date du début de la commercialisation des premières voitures Fiat en Algérie sous la formule de la vente par facilité a été dévoilée.

Effectivement, avec l’annonce de la date du lancement de la première voiture Fiat Algérie, prévu donc pour le 1er décembre prochain, de nombreuses banques ont annoncé une bonne nouvelle. Il s’agit de l’octroi des prêts bancaires qui faciliteront l’achat d’un modèle de la susdite marque.

- Publicité -

Dans ce sens, la Banque nationale d’Algérie (BNA) a dévoilé plus de détails concernant la formule Mourabaha conforme à la Charia pour l’acquisition d’un véhicule. C’est par le biais d’une publication sur sa page Facebook qu’elle a annoncé le lancement de son service dédié aux ventes de voitures neuves.

Et cela, au prix d’achat et avec une marge bénéficiaire. Une pratique approuvée par l’Autorité charaïque nationale de la fatwa pour l’industrie de la finance islamique. En plus du Conseil de la Charia de la Banque.

Vente de véhicules Fiat par facilité : la BNA explique

En effet, selon la même publication, la BNA a expliqué que la durée maximale du remboursement du prêt sera de 60 mois. L’acheteur pourra par la suite effectuer un paiement anticipé partiel ou total, a précisé la banque. Pour ce qui est de la date du lancement de cette formule, l’établissement a indiqué qu’il sera appliqué au dernier trimestre de l’année en cours. Soit à compter du mois de décembre prochain.

- Publicité -

Les banques entameront ainsi officiellement la commercialisation des premières voitures Fiat vendues par facilité de paiement avec 0 % taux d’intérêt. Ces prêts de consommation concernent uniquement les voitures montées en Algérie, a-t-on en outre précisé. Cela avec notamment la possibilité de paiement par tranche pour les potentiels acheteurs adoptant cette procédure bancaire.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -