24.9 C
Alger
24.9 C
Alger
mardi, 18 juin 2024
- Publicité -
AccueilÉconomieAutomobileImportation de voitures neuves en Algérie : les premiers modèles sont déjà...

Importation de voitures neuves en Algérie : les premiers modèles sont déjà là

Publié le

- Publicité -

Importation – Les premiers modèles de voitures neuves sont déjà arrivés en Algérie. L’équipe de Dzair Daily vous dévoile davantage d’informations à ce sujet, dans la suite de ce nouveau numéro du dimanche 12 mars 2023.

L’activité de l’importation des voitures neuves se relance en Algérie et les premiers modèles sont déjà entrés sur le marché. C’est du moins ce qu’attendaient depuis plusieurs années la plupart des citoyens algériens. Découvrez tous les détails à ce sujet dans les quelques lignes qui suivent. 

Récemment, trois concessionnaires automobiles ont obtenu les agréments définitifs pour l’importation des voitures neuves. Il s’agit des importateurs des modèles des marques FIAT, OPEL et JAC. Cette fois-ci, les premières voitures type du constructeur FIAT ont été importées. Et ont été inspectées, jeudi dernier, par un expert. 

- Publicité -

Suite à cela, l’agent automobile a entamé les procédures d’importation de la gamme italienne qui devrait être commercialisée en Algérie. Parmi les modèles qui seront disponibles, on retrouve Fiat Punto, Fiat 500, Fiat 500C et d’autres voitures utilitaires. C’est en tout cas ce qu’a rapporté le quotidien généraliste Echorouk dans son numéro. 

Importation de voitures neuves en Algérie : OPEL entame les procédures

De son côté, le représentant officiel de la marque OPEL devrait également importer toute la gamme des voitures allemandes. Ainsi, SARL Halil Commerce & Industrie travaille actuellement sur le dossier afin d’importer, dans un premier temps, les voitures type. Sachant que celles-ci vont être examinées pour la vérification de la conformité avec le cahier des charges.  

Pour ce qui est des prix, les agents automobiles sont chargés de déterminer les tarifs. Soit selon le coût de la voiture et des investissements réalisés. Il est utile de noter que le processus d’importation n’est pas soumis au régime des quotas. Par ailleurs, d’après la même source, d’autres concessionnaires obtiendront des licences d’importation au cours de la prochaine étape. Telles que les marques Peugeot et Citroën.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -