5.9 C
Alger
5.9 C
Alger
samedi, 20 avril 2024
- Publicité -
AccueilÉconomieAutomobileFiat en Algérie : les salles d'exposition prêtes à accueillir les voitures...

Fiat en Algérie : les salles d’exposition prêtes à accueillir les voitures (images)

Publié le

- Publicité -

Automobile – Quelque temps avant le lancement officiel des véhicules de la marque italienne, des salles d’exposition dédiées aux premières voitures Fiat Algérie s’apprêtent à accueillir les visiteurs. Dzair Daily vous dit tout, ce lundi 13 mars 2023.

En effet, l’ère du gel de l’activité automobile en Algérie est déjà loin, nous assistons à la relance partielle de ce secteur. Après l’octroi des activités d’importations des voitures neuves et quasi-neuves et le lancement des usines de montages, le citoyen peut enfin souffler un coup d’air. S’ensuit également la préparation des salles d’exposition dédiées aux voitures Fiat Algérie.

Effectivement, aux dernières nouvelles, le ministère de l’Industrie avait accordé les agréments au profit de trois concessionnaires. Les premiers opérateurs économiques qui exerceront l’activité de concessionnaires de véhicules neufs concernent la marque italienne Fiat. Et la marque chinoise JAC pour l’entreprise EMIN AUTO. En plus de la marque allemande OPEL pour l’entreprise Halil Commerce et industrie.

- Publicité -

Autre bonne nouvelle, les internautes ont, ce dimanche, été surpris de croiser des images prises dans plusieurs wilayas du pays. Il est question des prises montrant les préparatifs du lancement des showrooms automobiles et des services après-ventes pour la marque Fiat. Et ce, au niveau de la wilaya de Tizi Ouzou, Blida, Tébessa et de Laghouat.

fiat algérie salles exposition

- Publicité -

fiat algérie salles exposition

fiat algérie salles exposition

Fiat Algérie : voici la date officielle de la commercialisation de la marque

En effet, dans sa récente intervention médiatique, le Directeur général du développement industriel et de la compétitivité au ministère de l’Industrie s’est exprimé à ce sujet. Abdelaziz Guend a alors levé le voile sur la date officielle du début de la vente des véhicules de la marque italienne. Le responsable a indiqué que la première voiture Fiat importée sera commercialisée en Algérie, à partir de la semaine prochaine

L’intervenant a par ailleurs révélé que la fabrication du premier véhicule de la même marque en Algérie se fera dans le troisième trimestre de l’année en cours. Soit vers la fin du mois de novembre 2023. Expliquant que l’usine Fiat sera prête en août prochain, de sorte que le processus de fabrication débutera le mois qui suit.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -